Southland Tales - Richard Kelly (!!!!) - 2006
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
- peter wonkley
- ROCCO
- dino VELVET
- Tycoon
- dino VELVET
- Tycoon
- peter wonkley
- ROCCO
- dino VELVET
- Tycoon
- dino VELVET
- Tycoon
Je crois que j'ai aimé.
Un film qui nécessite à la fois de la concentration (histoire de bien appréhender toutes les ramifications de l'intrigue) et de l'abandon de soi (pour se faire porter par l'ambiance).
Des contre-emplois assez magnifiques (Sean William Scott et The Rock en tête) et de petites apparitions très sympathiques (Kevin smith, Christophe Lambert, Eli Roth).
Une oeuvre qui se regarde et qui, finalement, se porte assez peu à un décryptage standard.
Faut voir la chose.
Un film qui nécessite à la fois de la concentration (histoire de bien appréhender toutes les ramifications de l'intrigue) et de l'abandon de soi (pour se faire porter par l'ambiance).
Des contre-emplois assez magnifiques (Sean William Scott et The Rock en tête) et de petites apparitions très sympathiques (Kevin smith, Christophe Lambert, Eli Roth).
Une oeuvre qui se regarde et qui, finalement, se porte assez peu à un décryptage standard.
Faut voir la chose.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Je partage l'analyse de Snake, à ceci près que je me suis fais chier tout le long du film. The Rock et Gellar pris à contre-emploi (ou presque) pour bien déstabiliser le public, une critique parfois lourde (ou second ou troisième degré ?) des travers sociaux et politiques de l'Amérique. Il y a certainement des trucs qui me sont passés bien au-dessus de ma petite tête d'Européen.
Quoique j'me ferais bien astiquer la bite par la Sarah-Michelle (ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... du moins pas encore).
J'ai suivi difficilement le fil (?) de l'intrigue et j'ai pas tout compris. Je suppose qu'il faut avoir pris la même substance hallucinogène que le gars Kelly pour arriver à tout piger; l'aspect "christique" à la fin, entre autre.
Bref, les sources d'inspiration sont nombreuses : Lynch, le Gilliam de Brazil, des dialogues de série Z digne de "Planète Terreur", Dick avec une référence évidente d'un de ses romans "Couler mes larmes, dit le policier", dans une phrase de dialogue d'un policier après avoir abattu les couple pour de bon, le nom "Taverner" des jumeaux, les trips sous acide tout-à-fait Dickien. Mais la mise en forme est bien confuse.
Heureusement que je suis trop beau gosse pour me suicider à cause de ce film...
Quoique j'me ferais bien astiquer la bite par la Sarah-Michelle (ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... du moins pas encore).
J'ai suivi difficilement le fil (?) de l'intrigue et j'ai pas tout compris. Je suppose qu'il faut avoir pris la même substance hallucinogène que le gars Kelly pour arriver à tout piger; l'aspect "christique" à la fin, entre autre.
Bref, les sources d'inspiration sont nombreuses : Lynch, le Gilliam de Brazil, des dialogues de série Z digne de "Planète Terreur", Dick avec une référence évidente d'un de ses romans "Couler mes larmes, dit le policier", dans une phrase de dialogue d'un policier après avoir abattu les couple pour de bon, le nom "Taverner" des jumeaux, les trips sous acide tout-à-fait Dickien. Mais la mise en forme est bien confuse.
Heureusement que je suis trop beau gosse pour me suicider à cause de ce film...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
- dino VELVET
- Tycoon