Présentation de l’ouvrage
Contrairement à Pix’n Love, qui est un « mook » (contraction de « book/magazine), le volume 1 de l’Histoire de Nintendo est un ouvrage luxueux. Non seulement pour son contenu unique au monde et inédit, mais également pour la qualité du papier et des matériaux utilisés.
Ce premier volume d’une série qui comprendra plus de 1400 pages, présente le premier siècle d’existence de Nintendo, aujourd’hui encore très méconnu.
Sur 228 pages, plus de 350 jouets insolites, jeux de cartes anciens et traditionnels, jeux de cartes occidentaux, jeux de société, bornes d’arcades incroyables du début des années 1970 et les premières tentatives de Nintendo dans l’univers des jeux vidéo vous sont dévoilés en détails.
Sommaire de l’ouvrage :
- Historique détaillé et illustré de la firme entre sa fondation (1889) et les Game & Watch (1980) sur plus de 40 pages.
- Présentation de 500 jouets, jeux inédits en 7 chapitres distincts (cartes à jouer, jouets, jeux de société, jouets électroniques, autres produits insolites, Nintendo et l’arcade, les premières consoles/game & watch) sur 180 pages.
Ce premier volume, en tout cas, est vraiment incroyable au niveau des informations. Je connaissais l'histoire de Nintendo "comme tout le monde", du fabriquant de cartes à jouer en 1889 aux mythiques Game&Watch des 80's... J'ai été surprit de voir qu'entre les cartes et les petits jeux électroniques, il y a eu des milliers de produits estampillé Nintendo, de la machine à Barbapapa (!!!) aux précurseurs de Duck Hunt façon jeu de plateau !
La quantité de visuels d'époque est vraiment impressionnante et j'ai hâte de voir la suite, que j'espère qualitativement du même tonneau.