Le cinéma en corse

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Le cinéma en corse

Message par peter wonkley »

je savais pas comment nommer ce thread

je suis en train de mater l'émission ciné sur canal + et yavait un petit sujet comme quoi le spectateur corse va au ciné 1,1 fois par an, la voix off disait "mais pourquoi ?" et ils ont montré les habituels clichés : la sieste, la plage etc....

ils ont juste oublié de mentionner (entre autres) que c'est surtout qu'il n'y a pratiquement pas d'offre en terme de films hormis les blockbusters (surtout pour ajaccio)

voila, ca me gonfle
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Triste constat, les potos. :?
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

u ribellu a écrit :je suis a 100% daccort avec toi mais il faut aussi dire que les jeunes a ajaccio ils vont au ciné pour faire une sortie entre copains/copines et pas pour voir un film et quand ils y vont c'est pour voir un blockbuster style spiderman , pirates des caraibes ou harry potter et pas un film du style cashern , rec ou autres genre romanzo criminale par éxemple

d'ailleurs ya qu'a voir , tu vas voir un blockbuster la salle est a moitié pleine en journée et quasi pleine si tu y vas le soir mais si tu vas voir un film comme mesrine et il y aura maximum 50 personnes réparti sur les deux étages du ciné ce qui fut le cas dimanche dernier lorsque j'ai justement été voir mesrine

après tu as aussi ce qui aiment le cinéma mais qui ont honte d'y aller tout seul parcequ'ils ont peur que les autres disent d'eux : " po lui il va au ciné seul il a pas d'amis ou quoi " et crois moi des comme ça j'en connais plein
Je suis assez d'accord avec toi.
Les spectateurs râlent sur le manque de diversité de l'offre à Ajaccio mais quand des films moins commerciaux sont programmés hors festival il n'y a pas grand monde qui se bouge.
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Ben Ajaccio fait grave baisser la moyenne, car c'est une moyenne régionale qu'ils ont donné! Je serai curieuse de voir la moyenne de Bastia, qui fait presque 2fois plus d'entrées qu'ajaccio, avec moins d'habitants... :?
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je ne comprends pas comment ils se démerdent parce que pour la projection de Mesrine que j'ai vu l'image était plus que correcte.
Sinon son explication c'est du pipeau complet.
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Oui, et si ils trouvent une ville de 50 000 habitants en France qui organise autant de trucs que les ciné de Bastia, ils m'appellent ces connards!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Superflo a écrit :ils m'appellent ces connards!!
Mais pourquoi veux-tu qu'ils t'appellent "ces connards" ? C'est pas joli comme nom... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre