Taram et le chaudron magique (11 nov. sur TMC)

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
BouBout
Tycoon
Tycoon

Taram et le chaudron magique (11 nov. sur TMC)

Message par BouBout »

Le Parisien a écrit :Un grand Disney sort de l’ombre
C’EST l’un des classiques de Disney les plus injustement méconnus qu’exhume TMC à 20 h 45 en ce jour de fête, un vrai cadeau pour petits et grands enfants, inédit à la télévision. Sorti en 1985, le conte médiéval « Taram et le chaudron magique » ressuscite à la fois l’esprit de « Merlin l’Enchanteur » et de « la Belle au bois dormant », avec son jeune manant transcendé par une épée enchantée, testant sa bravoure dans une aventure semée de gargouilles, d’elfes, de sorcières à verrues, de forêts féeriques, de forteresses inquiétantes… et d’un vrai méchant qui fait peur, menaçant le monde des vivants avec son armée des ombres. La marche finale des squelettes a d’ailleurs clairement ins piré le premier « Pirate des Caraïbes »… Bref, l’assurance d’un régal d’autant qu’au dessin on retrouve encore le trait et lesmimiques à l’ancienne qui font le charme incomparable des vieux Disney.
Je ne sais pas... Je ne l'ai jamais vu : ni au ciné, ni en DVD ni à la TV, ni même en VHS, mais il ne m'attire vraiment pas.
Votre avis ?
:o

Image

Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Petit, je l'aimais beaucoup.

Je l'ai revu il y a deux / trois ans et ça m'a bien déçu.

A découvrir cela dit.

Tim Burton a un peu bossé dessus lorsqu'il était chez Disney.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre