Carrément alléchant, OUTLANDER, LE DERNIER VIKING s'annonce comme une sorte de croisement entre PREDATOR et LE 13ème GUERRIER. John McTiernan n'a pourtant rien à voir avec ce métrage où une créature extraterrestre très belliqueuse se plante sur Terre au temps des vikings. Un homme d'une autre planète va donc s'allier aux guerriers nordiques pour essayer de tuer la bestiole venue d'un autre monde. Mettant en scène Jim Caviezel, Ron Perlman et John Hurt, OUTLANDER, LE DERNIER VIKING ne sera pas distribué dans les salles de cinéma mais commercialisé directement en DVD et Blu-ray à partir du 2 avril. C'est Wild Side qui éditera les deux éditions qui partageront les mêmes suppléments : "La conception du film" , 27 scènes coupées, 14 scènes en animatiques et "Effets spéciaux". Notez que le DVD sera labellisé THX et proposera des pistes anglaise (Dolby Digital 5.1) et française (DTS et stéréo). Le Blu-ray sera sensiblement différent puisqu'il proposera un inévitable transfert en haute définition et des pistes DTS Master Audio que ce soit pour la version originale sous-titrée ou le doublage français (annoncé en 7.1).
On peut être déçu un minimum car on sent qu'il y avait un potentiel énorme mais on a quand même un film qui tient carrément la route visuellement et qui donne quelques passages magnifiques surtout quand il s'agit de mettre en avant la bête vers la fin.
On sent l'amour pour le genre et j'espère que la vision de Howard McCain va nous pondre un pur script pour le retour de Conan (sans Ratner d'ailleurs !)