Bad lieutenant - Nouvelle Orléans (Werner Herzog - 2009)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Bad lieutenant - Nouvelle Orléans (Werner Herzog - 2009)

Message par dino VELVET »

Image
Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment ...
Bon, en bon fan du film de Ferrara, j'ai crié au scandale en entendant parler de ce remake.

J'ai vu la chose cette semaine.

Déjà, ce n'est pas un remake !

Un Lieutenant de police junkie et parieur : voilà le seul point commun entre le deux métrages.

Après, le film de Herzog n'a clairement pas le panache du Ferrara mais reste regardable (moyen, mais regardable).

L'ambiance est pas mal (Nouvelle-Orléans powa) et Nic Cage est bon (en mode halluciné). Le comédien remonte la pente, putain ça fait plaisir ! :)

Le point fort du film, c'est son côté résolument barré (les igouanes !) et ultra hypnotique :eek:

Après, je vais pas aller crier au chef-d'oeuvre comme chez Mad ... :non:
Modifié en dernier par dino VELVET le 14.03.2010 - 17:08, modifié 1 fois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Je vais y aller.
:wink:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Où là... c'était space comme film.
:quoi:

Mais j'ai quand même bien aimé, même si la fin est un peu longue et un peu facile.
Tout le long, on a mal au dos avec Nicolas Cage. C'est impressionnant comment cet acteur arrive par ses postures à nous communiquer son mal-être et ses douleurs.
:)
BUENO
Golden Globe
Golden Globe

Message par BUENO »

BouBout a écrit :Où là... c'était space comme film.
:quoi:

..., même si la fin est un peu longue et un peu facile.
Je trouve aussi, perso j'ai pas accroché... :(
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Répondre