Voila, je viens de finir de regarder la série Conan, Fils du Futur en DVD (IDP/manga distribution).
Je dois dire, que malgré ses (preque) 25 ans d'âges, la série a assez bien vieillie. L'animation est de qualité.
Ce qui m'a frappé, c'est le parallelisme que l'on peut faire entre Conan et les futures oeuvres en Miyazaki et en particulier Laputa.
En effet, le parallelisme entre les personnages Conan/Pazu, Lana/Sheeta, Lepka/Muska est facile à réaliser. Dice et Monsry pourraient facilement avoir eu Dora comme fille. Le paralellisme entre l'Energie Solaire et Le coeur de Laputa peut être facilement réalisé. Même le début de la série (Lana s'évade et est recueillie par Conan) n'est pas sans rappeler le début de Laputa.
D'autres films peuvent être raprochés de Conan. On peut être frappé de la similitude de carractère entre Monsry et Eboshi par exemple. D'une certaine façon, Aku héritera de la force de caractère du Professeur Raho. Le thème du travail à Edenia n'est pas sans rappeler celui que l'on retrouve dans le Voyage de Chihiro.
J'en dit pas plus...
Pour tous les amateurs de Miyazaki, voici une série à découvrir absolument .
Conan, Fils du Futur (légers spoilers inside)
Modérateur : dino VELVET
- Polygone
- Golden Globe
Conan, Fils du Futur (légers spoilers inside)
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
-
- Figurant
Tu peux rajouter Kushana de Nausicaa pour le perso de Monsry/Eboshi. D'ailleurs l'évocation brêve de l'enfance de la reine Kushana qui explique sa haine des insectes, rejoint l'épisode ou Monsry revoit la fin de son enfance en un flash provoqué par un chien qui lui en rappelle un autre, et qui explique aussi le mépris de Monsry envers les personnes plus agées, selon elles responsables de la catastrophe (ses propos trés durs au grand père de Conan dès le 1er épisode).
Il est difficile aussi de ne pas faire de rapprochements avec l'AUTRE MONDE (Now & Then, Here & There). Les héros sont deux garçons trés forts qui ne se séparent jamais de leurs batons, et doivent tirer leur épingle du jeu dans un monde défiguré par les adultes et leurs guerres. Et un Lepka/Raoul vaut bien l'Empereur d'Hellywood, dont l'armée utilise des robots qui ne sont pas sans rappeler ceux du Capitaine Dice.
Il est difficile aussi de ne pas faire de rapprochements avec l'AUTRE MONDE (Now & Then, Here & There). Les héros sont deux garçons trés forts qui ne se séparent jamais de leurs batons, et doivent tirer leur épingle du jeu dans un monde défiguré par les adultes et leurs guerres. Et un Lepka/Raoul vaut bien l'Empereur d'Hellywood, dont l'armée utilise des robots qui ne sont pas sans rappeler ceux du Capitaine Dice.
Cataclip Cataclop ! HiiiIIIiiih ! CLING ! CLANG ! Foutremule !