Interrogé dans le cadre de l'E3 à propos des différents jeux vidéo « d'horreurs » comme F.E.A.R 3 (dont il a participé au développement du scénario), le réalisateur n'a pas hésité à se confier sur son amour pour les jeux, et son désaveu total de la technologie 3D dans les films.
« J'étais déjà là pendant la première vague de la 3D dans les années 50, je crois que c'est de la merde ». Et son comparse Steve Niles de rétorquer « C'est un moyen de vous voler plus d'argent ».
John Carpenter rejoint donc la liste maigre de réalisateurs d'Hollywood tels Michael Bay ou Tim Burton peu enthousiastes à l'idée que la 3D se démocratise dans les films.
Mais heu... Tim Burton il aurait pas fait un Alice au pays de l'oseille en 3D ?
Non, ne me dites rien : c'est un vilain et gras producteur qui lui a collé un pistolet sur la tempe, n'est-ce pas ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
avatar en 3D c'était bien chouette mais bon, de la à voir tous les films comme ca.........
j'ai testé une télé 3D avec astro boy en démo, ca marche super bien mais bon, voila quoi..., quoi que ca doit etre mortel la chaine parlementaire en 3D !
Vu Avatar en 3D > Convaincu, même si j'ai redécouvert le film en blu ray. Il faut bien reconnaître que la qualité d'image en prend un sacré coup. En BR les couleurs foisonnent et la netteté est incroyable.
Vu Toy Story 3 en 3D > Ca bousille l'image rien à dire de plus c'était nul
Donc conclusion pour moi, un film en 3D de temps en temps au ciné pour le fun OK, mais chez moi pas tant que ce n'est pas plus au point que ça
Là, benoîtement, en regardant l'athétisme à la tv, je me dis que vivement que ce genre d'émission soit diffusé en 3D.
Je m'imagine avec mes lunettes, affalé sur mon canapé, voyant le javelot ou le marteau m'arriver en pleine gueule !
BouBout a écrit :Là, benoîtement, en regardant l'athétisme à la tv, je me dis que vivement que ce genre d'émission soit diffusé en 3D.
Je m'imagine avec mes lunettes, affalé sur mon canapé, voyant le javelot ou le marteau m'arriver en pleine gueule !
Ca peut le faire...
(comment ça je suis hors-sujet ???)
Que ce soit TV ou DVD/BR pour moi tant qu'il y'aura des lunettes c'est mort
Un peu comme tout le monde. J'étais ravi de voir Avatar en 3D (je pense même que je n'y serai pas allé sinon). Après, pas encore convaincu par son intérêt systématique.
Martin K a écrit :Un peu comme tout le monde. J'étais ravi de voir Avatar en 3D (je pense même que je n'y serai pas allé sinon). Après, pas encore convaincu par son intérêt systématique.
Et effectivement, Burton ne manque pas d'air !
sur des films avec effets spéciaux, je pense que ça ne peut que renforcer les sensations (on l'a vu avec Avatar)
par contre sur des films conventionnels avec dialogues et scénario construits, aucun intérêt