Tony Curtis est mort

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Tony Curtis est mort

Message par BUENO »

"L'acteur américain Tony Curtis, connu pour son rôle dans Certains l'aiment chaud avec Marilyn Monroe, est mort à l'âge de 85 ans, selon sa famille citée jeudi par des médias américains. "

:arrow: http://www.rfi.fr/ameriques/20100930-ac ... s-est-mort


:cry: :cry: :cry:
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tony Curtis est mort

il y a 9 min
20minutes.fr 20minutes.fr

L'information a été confirmée par sa fille Jamie Lee Curtis. Tony Curtis, l'acteur de «Certains l'aiment chaud» et d'«Amicalement vôtre», s'est éteint à l'âge de 85 ans, annonce le site américain Entertainment Tonight sans toutefois préciser les circonstances de sa mort. ABC News, qui s'est entretenu avec le représentant de la famille Curtis, confirme également l'information.

L'acteur - qui souffrait de troubles respiratoires chroniques, selon TMZ - avait hospitalisé en urgence, en juillet dernier, pour des problèmes respiratoires après une crise d'asthme. En décembre 2006 déjà, il avait failli succomber à une pneumonie qui l'avait plongé dans le coma durant plusieurs jours. Très affaibli, il était ensuite apparu en fauteuil roulant.

L'acteur, né le 3 juin 1925, faisait partie des légendes du cinéma des années 1950 et 1960. «J'ai tourné dans 122 films et je peux affirmer qu'une photo de moi est diffusée chaque jour dans le monde», déclarait-il fièrement en interview. Il s'était notamment illustré dans le film «Certains l'aiment chaud», de Billy Wilder, avec Jack Lemmon et Marilyn Monroe:

Un film culte qui suscite toujours autant de curiosité.

Dans les années 1970, l'acteur s'était tourné vers la télévision, avec succès grâce à la série «Amicalement vôtre».

Grand séducteur, Tony Curtis a été marié six fois, notamment avec l'actrice Janet Leigh, avec laquelle il a eu sa fille Jamie Lee. Dans ses mémoires publiées cet été, l'acteur révélait également avoir eu une relation avec Marilyn Monroe et affirme que l'actrice portait son enfant avant de faire une fausse couche.
Source : 20minutes.fr via Yahoo.fr
Le grand Tony Curtis nous a quittés aujourd'hui. Retour sur la carrière de la star hollywoodienne.

De son vrai nom Bernard Schwartz, Tony Curtis était né le 3 juin 1925 à New York. Très vite attiré par la comédie, et possédant un physique attrayant (ses origines juives hongroises jouent pour lui), il enchaîne les séries B sans prétention avant de décrocher son premier rôle marquant aux côtés de James Stewart dans Winchester '73.

En 1951, il rencontre et épouse la belle Janet Leigh (Psychose), avec qui il aura deux enfants - Kelly (1956) et Jamie Lee (1958).

En 1956, Tony, grâce un physique athlétique, obtient son premier grand rôle avec Trapèze, aux côtés de Burt Lancaster. Le film est un immense succès et Tony y montre toute l'étendue de son talent dramatique. Les deux stars reformeront leur duo aussitôt pour le magnifique Grand Chantage, qui consacrera Tony à Hollywood et auprès des studios.

Par la suite, il rencontre une première fois Kirk Douglas à l'occasion du tournage des Vikings, puis se trouve nominé à l'Oscar du meilleur acteur pour sa composition dans La Chaîne, avant de devenir une superstar internationale en se travestissant aux côtés de Jack Lemon et Marilyn Monroe (avec qui il aura une aventure sur le tournage) dans Certains l'aiment chaud, de Billy Wilder.

En 1960, il retrouve Kirk Douglas pour l'épique tournage de Spartacus, de l'immense Stanley Kubrick, et enchaîne les succès avec notamment Deux têtes folles, Le dernier de la liste, La grande course autour du monde ou L'étrangleur de Boston.

A la fin des années 60, Tony se tourne vers la télévision avec la même réussite. En incarnant Danny Wilde dans la série culte Amicalement Vôtre, aux côtés de Roger Moore, il entre dans le salon de millions de téléspectateurs dans le monde et assoie définitivement sa notoriété.

Il se retire du cinéma et de la télévision aux débuts des années 80 et devient un artiste peintre apprécié, dont les oeuvres peuvent s'arracher pour des dizaines de milliers de dollars. Reconnu par Hollywood, il a obtenu son étoile sur le fameux Walk of Fame et a été fait chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, à Paris, en 1995.
Il n'aura cependant jamais remporté ni le Golden Globe ni l'Oscar.

Après avoir été hospitalisé d'urgence en juillet dernier pour des problèmes respiratoires, il est mort le jeudi 30 septembre 2010, à l'âge de 85 ans.

A.I.
Source : PurePeople.com


RIP :cry:
Image
Image Image
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

:cry:

Bon, je vais me refaire l'intégrale d'"Amicalement Votre" en hommage.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Adieu Tony et bon voyage... :(

Moi, j'vais me refaire...

Image



Que des morts ou presque... :(
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Le Cancre a écrit :Adieu Tony et bon voyage... :(

Moi, j'vais me refaire...

Image



Que des morts ou presque... :(
Pinaise, j'ai appris ça quelques heures après avoir publié une chronique sur cet excellent film. Sous le choc ! Il allait retrouver Jack Lemmon, c'est ce que j'aime à me dire.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Martin K a écrit : Pinaise, j'ai appris ça quelques heures après avoir publié une chronique sur cet excellent film. Sous le choc ! Il allait retrouver Jack Lemmon, c'est ce que j'aime à me dire.
...et Natalie Wood.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Oui, et Natalie Wood, bien sûr ! Mais je pensais à leur autre collaboration dans "Certains l'aiment chaud", autre énorme moment de cinéma ! Et là, tu peux ajouter Marilyn...

Lemmon/Curtis, pour moi, c'est un peu du genre Serrault/Poiret.

Si le paradis existe, j'espère que tous ces gens s'y sont retrouvés. :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je l'adore en contre-emploi dans L'étrangleur de Boston (prestation dont il était d'ailleurs le plus fier).

Bon voyage Monsieur Curtis.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre