Blindés - Nimrod Antal - 2010

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
BouBout
Tycoon
Tycoon

Blindés - Nimrod Antal - 2010

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Après la mort de ses parents, Ty rentre d'Irak où il était soldat pour s'occuper de son petit frère. Pour faire face aux factures, il accepte de travailler comme convoyeur de fonds pour la société qui employait son père.
Au dernier jour de sa période d'essai, Ty se voit proposer par Cochrane, son chef d'équipe, de voler les 42 millions de dollars qu'ils doivent bientôt transporter. Le plan est aussi simple que génial : pas d'armes, pas de victimes, pas de violence, et aucune preuve... Toute l'équipe est dans le coup. D'abord réticent, Ty finit par accepter.
Le jour J, le plan se déroule sans accrocs, jusqu'à ce qu'un imprévu fasse tout déraper...
Fishburne et Reno dans un même film ? Je ne peux pas rater ça !
Me voilà donc parti pour ce casse du siècle.
L'histoire, loin d'être captivante se suit comme ça... non sans déplaisir mais sans aucun suspense insoutenable non plus.
Nous savons donc tous dès le départ que bien que "gentils", nos héros vont basculer vers le côté obscur. Mais dans ce côté obscur, qui va finalement être le plus pourri, le plus salop ?
Un peu déçu par la morale de la fin. Vous comprendrez que je ne peux pas en parler déjà pour ne pas spoiler, mais elle sonne quand même "un peu" faux.
A voir, à savourer sur le moment présent et à oublier...
:wink:

Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Ce soir !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

ya rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment, un bon petit film sec et divertissant comme il faut ! :)
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Décevant ! :|

Une vraie économie de série B (budget de 20 millions de dollars, durée courte et trame épurée), un résultat divertissant, mais un film qui reste quand même moyen :(

Le principal défaut de l’affaire ? Assurément un gros problème de caractérisation des personnages (même dans le cadre d’un « film de groupe »).

Des personnages qui sont à peine esquissés. Deux / trois d’entre eux sont légèrement plus étoffés mais guère.

Dommage car le casting était intéressant, se posant là en matière d’hétéroclisme. Revue des troupes :

- des transfuges de séries TV en vogue (Milo Ventimiglia et Amaury Nolasco ou quand le Peter Petrelli de Heroes côtoie le Fernando Sucre de Prison Break 8))

- des couillus aux tronches abimées (Larry Fishburne, Jean Reno)

- des bellâtres sur le retour (Matt Dillon, Skeet Ulrich)

- des acteurs pas connus, du moins pas de moi (Colombus Short)

- des seconds couteaux bien affutés (Fred Ward, l’exemple type du gars dont on connaît tous la tête mais pas le nom)

Distribution assez improbable (et donc intéressante !) malheureusement pas du tout exploitée (les dialogues sont réduits à peau de chagrin, les personnages n’arrivent jamais à exister).

Je suis également déçu par la mise en scène :!:

C’est avant tout le nom de Nimrod Antal (je suis un über fan de Motel / Vacancy) qui m’a poussé à découvrir le film.

Et là, c’est le drame, Antal n’arrive jamais à transcender son matériau de base. Je m’attendais à une réalisation beaucoup plus racée.

Il se contente d’un minimalisme efficace, mais insuffisant ici.

Et pourtant, il fallait la dynamiser visuellement cette intrigue car un mec enfermé dans un fourgon et d’autres qui s’agitent autour ça lasse vite fait …

Finalement, je crois que le script aurait fait un bon projet pour Tony Scott (qui aurait sans doute tiré l’affaire par le haut en boostant le métrage avec sa mise en scène cocaïnée) :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre