Un "Massacre à la tronçonneuse"... en 3D !
La cultissime saga d'horreur "Massacre à la tronçonneuse" se met à l'air du temps, puisqu'elle se verra bientôt dotée d'un nouveau volet... en 3D !
Après les suites, le remake et le reboot, place à la 3D ! Le culte Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper aura tout connu en près de quatre décennies. Lionsgate vient d'annoncer la mise en chantier dès ce mois de juin d'un Massacre à la tronçonneuse 3D pour poursuivre cette franchise horrifique décidément increvable. John Luessenhop, le réalisateur du film de braqueurs Takers, est en pourparlers pour prendre les commandes de ce film qui sera produit par Carl Mazzocone. Pour ce dernier, s'attaquer à l'une des oeuvres majeures du cinéma d'horreur est un véritable honneur. "Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de réinventer ce classique du cinéma d'horreur pour une nouvelle génération de fans", déclare-t-il. "L'histoire de Massacre à la tronçonneuse 3D débute là où celle du film d'origine s'achève. Le réalisateur John Luessenhop et moi-même avons l'intention de créer un nouveau chapitre dans la droite ligne du chef d'oeuvre de 1973 signé Tobe Hooper, avec l'ambition de le rendre aussi terrifiant, et avec l'apport de la 3D !"
Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop - 2013)
Modérateur : dino VELVET
Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop - 2013)
Modifié en dernier par BouBout le 05.11.2012 - 11:39, modifié 1 fois.
- dino VELVET
- Tycoon
C'est l'image qui m'est venue aussitôt dès que j'ai lu le titre de ce topicPp79 a écrit :J'espère qu'on aura au moins droit à une tronçonneuse qui sort à bloc de l'écran : que ça soit chouette

"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
- dino VELVET
- Tycoon
Re: Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop - 2013)
UP
Quelques quarante ans après, les producteurs continuent de presser cette franchise comme un citron.
Cette fois, point de remake ni de reboot mais un film qui joue la carte de la suite directe.
Après un improbable best-of du métrage de Tobe Hooper (!), Texas Chainsaw nous sert un prologue se déroulant juste après la fin du film de 1974, puis effectue un bond temporel jusqu’en 2013.
Toujours dans cette optique de se rattacher tant bien que mal au film fondateur, il réemploie, dans des rôles différents, deux de ses interprètes mythiques : Marilyn Burns et Gunnar Hansen.
Bref, une volonté de filiation à plusieurs niveaux pour un film ... passablement foiré
En effet, malgré une certaine ambiance redneck et des saillies très gores, Texas Chainsaw déçoit (au passage, je préfère mille fois le film homonyme avec Matthew McConaughey).
Le film est mal écrit.
Les personnages sont insipides, les situations risibles et la tentative visant à humaniser la famille Sawyer (Leatherface en tête) apparaît ridicule.
Visuellement, ce n’est pas spécialement bien branlé non plus. 3D oblige, on écope forcément de plusieurs plans avec une lame de tronçonneuse pointée sur l’objectif.
A l’arrivée, c’est mauvais

Quelques quarante ans après, les producteurs continuent de presser cette franchise comme un citron.
Cette fois, point de remake ni de reboot mais un film qui joue la carte de la suite directe.
Après un improbable best-of du métrage de Tobe Hooper (!), Texas Chainsaw nous sert un prologue se déroulant juste après la fin du film de 1974, puis effectue un bond temporel jusqu’en 2013.
Toujours dans cette optique de se rattacher tant bien que mal au film fondateur, il réemploie, dans des rôles différents, deux de ses interprètes mythiques : Marilyn Burns et Gunnar Hansen.
Bref, une volonté de filiation à plusieurs niveaux pour un film ... passablement foiré

En effet, malgré une certaine ambiance redneck et des saillies très gores, Texas Chainsaw déçoit (au passage, je préfère mille fois le film homonyme avec Matthew McConaughey).
Le film est mal écrit.
Les personnages sont insipides, les situations risibles et la tentative visant à humaniser la famille Sawyer (Leatherface en tête) apparaît ridicule.
Visuellement, ce n’est pas spécialement bien branlé non plus. 3D oblige, on écope forcément de plusieurs plans avec une lame de tronçonneuse pointée sur l’objectif.
A l’arrivée, c’est mauvais

"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"