Ultimate Game - Mark Neveldine & Brian Taylor - 200?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Pp79
Goldorak
Goldorak

Ultimate Game - Mark Neveldine & Brian Taylor - 200?

Message par Pp79 »

Merci à mon frère Wesley Windam Price qui en venant de Toulouse pour ses vacances me montre :
Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.
S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.
Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...
Source : AlloCiné.fr

Bande-annonce

Attention au casting : GERARD BUTLER !
IL A D'AILLEURS DÉCIDÉ DE TOUT DÉFONCER.
Image
Image Image
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

on t'en a parlé avec allan la derniere fois :)

il va tuer ce film :P :P :P
Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

De très bonnes idées dans un film assez agréable à voir font que j'ai somme toute passé un bon moment.
Mais curieusement, j'ai pensé à Gladiator tout le long (combats, carrure du héros...).
:)

Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Ultimate Game - Mark Neveldine & Brian Taylor - 200?

Message par dino VELVET »

Moyen :|

J’ai envie de faire le parallèle avec Clones (sujet voisin, date de sortie assez proche) : sujet en or mais traitement superficiel et prévisible :?

Ça reste toutefois un pur « Neveldine / Taylor movie » (presque un sous-genre en soi).

Une grosse influence du jeu vidéo (d’ailleurs, en VO, le film s’appelle Gamer).

De l’énergie à revendre :metal:

Des idées folles (Kable pissant et gerbant de l’alcool récemment ingurgité dans un réservoir de bagnole, une séquence façon comédie musicale, un mémorable caméo de Milo « Heroes » Ventimiglia :happy: ).

Un côté déconne / trash (le gros porc suant qui contrôle Angie :o ).

Un aspect paillard réjouissant (fesse à gogo dans Humanz ! :P ).

Après, visuellement, c’est un peu trop bordélique et syncopé.

Ça passe bien dans une franchise comme Crank, ça coince un peu sur un film comme Gamer.

Sinon, j’ai bien aimé le côté critique sociale acerbe (en filigrane) et la prestation de Michael C. Hall dans une version diabolique de Mark Zuckerberg (un bad guy grandiloquent à souhait mais jamais agaçant).

Moyen donc, mais pas mal de bons trucs à pêcher :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre