Un scénariste pour THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Un scénariste pour THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON

Message par mercury1er »

Le même que TERMINATOR 3.
Le film de monstres par excellence des années 1950, THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON revivra bientôt sous la bannière Universal Pictures. Le scénariste Tedi Sarafian (TERMINATOR 3 : RISE OF THE MACHINES) vient d'être engagé pour écrire le scénario .

Réalisé originalement par Jack Arnold, un maître de la science-fiction de série B, le film mettait en vedette Julia Adams et Richard Carlson.

Cette nouvelle version sera produite par Gary Ross, le fils du coscénariste original Arthur A. Ross, par le biais de sa boîte de production Larger Than Life Prods. Pour le moment, aucun réalisateur n'a été engagé. Toutefois, Gary Ross, qui a réalisé PLEASANTVILLE et qui vient tout juste de terminer le tournage de SEABISCUIT pourrait être tenté par la réalisation.

L'histoire de THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON suivait un groupe de scientifiques qui découvre et capture une créature mi-homme mi-poisson en cherchant des fossiles le long de l'Amazone. La créature s'échappe et kidnappe la fiancée d'un des scientifiques avec laquelle elle tombe en amour.
:wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai pas vu l'original et ce projet de remake m'a l'air de bien sentir la daube de seconde partie de soirée sur M6 ... :?
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

"L'Etrange créature du lac noir" : une ressortie en 3D

Message par BouBout »

"L'Etrange créature du lac noir" : une ressortie en 3D !

Film fantastique incontournable réalisé par Jack Arnold dans les années 1950, "L'Etrange créature du lac noir" sera projeté à partir du 7 novembre prochain en 3D numérique dans certaines salles françaises.


Image


Une bonne nouvelle pour les cinéphiles : L'Etrange créature du lac noir bénéficie d’une ressortie, en 3D restaurée et numérique, le 7 novembre prochain dans une quinzaine de salles françaises, grâce à Carlotta Films. Ce film, réalisé par Jack Arnold (L'Homme qui rétrécit) en 1954, est considéré comme une œuvre incontournable du cinéma de monstres, au même titre que Frankenstein et King Kong. Empruntant autant à l'aventure qu’au fantastique ("Un groupe de chercheurs en expédition devient la proie d’une mystérieuse créature cachée dans l’Amazone…"), ce classique du cinéma est surtout connu pour sa créature, le Gillman, terrifiant croisement entre l’homme et l’amphibien.

L’Etrange créature du lac noir est également l’un des premiers films en relief, mais le résultat fut décevant à l’époque, compte tenu des mauvaises conditions de projection (les spectateurs pouvaient le visionner grâce aux lunettes à deux couleurs, un équipement peu fiable et inadapté). En 1982, le public français découvrait ce chef d’œuvre par le biais de l’émission "La Dernière séance" d’Eddy Mitchell, qui diffusa le film en 3D avec les lunettes fournies en supplément du programme télé. Aujourd’hui, grâce aux progrès du numérique, L’Etrange créature du lac noir bénéficie enfin d’une version 3D digne de ce nom. Courez (re)découvrir ce film culte !
Répondre