Le film de monstres par excellence des années 1950, THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON revivra bientôt sous la bannière Universal Pictures. Le scénariste Tedi Sarafian (TERMINATOR 3 : RISE OF THE MACHINES) vient d'être engagé pour écrire le scénario .
Réalisé originalement par Jack Arnold, un maître de la science-fiction de série B, le film mettait en vedette Julia Adams et Richard Carlson.
Cette nouvelle version sera produite par Gary Ross, le fils du coscénariste original Arthur A. Ross, par le biais de sa boîte de production Larger Than Life Prods. Pour le moment, aucun réalisateur n'a été engagé. Toutefois, Gary Ross, qui a réalisé PLEASANTVILLE et qui vient tout juste de terminer le tournage de SEABISCUIT pourrait être tenté par la réalisation.
L'histoire de THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON suivait un groupe de scientifiques qui découvre et capture une créature mi-homme mi-poisson en cherchant des fossiles le long de l'Amazone. La créature s'échappe et kidnappe la fiancée d'un des scientifiques avec laquelle elle tombe en amour.
