L'aventure intérieure (Joe Dante - 1987)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

L'aventure intérieure (Joe Dante - 1987)

Message par dino VELVET »

Image
Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendelton se porte volontaire pour une expérience très risquée. Miniaturisé, aux commandes d'un submersible de poche, il va être injecté dans l'organisme d'un lapin. Mais de méchants espions industriels s'emparent de la puce qui peut inverser le processus. C'est alors que Tuck se trouve propulsé dans l'arrière-train d'un modeste employé de supermarché. Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de là !


Je ne l’avais pas revu depuis des lustres (une quinzaine d’années au bas mot) et j’ai trouvé ça très en deçà de mon souvenir :(

A la revoyure, je dirai sympa mais moyen :idea:

Le concept reste génial (ça atomise Le voyage fantastique), les SPFX ont bien vieilli (Oscar en 1988), le casting est cool (mention spéciale à un Robert Picardo démentiel 8)) et l’identité dantienne est là (l’obsession pour Bugs Bunny entre autres).

Après, il y a une caractérisation un peu défaillante (les premières séquences sont assez curieuses), d’évidents problème de rythme, sans compter un je-ne-sais-quoi qui aurait rendu le film nettement meilleur.

A l’arrivée, ça reste quand même un truc pas mal mais j’ai l’impression qu’on est passé à côté de quelque chose de beaucoup mieux :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: L'aventure intérieure (Joe Dante - 1987)

Message par Nono-Binks »

C'est clairement le genre de film que j'adore parce que je l'ai découvert en étant gamin.

Maintenant que je le revois j'aime toujours, mais en prenant du recul on vois que c'est moyen... Tout comme GRemlins 2 par exemple...
Répondre