L'étrange couleur des larmes de ton corps (HC & BF - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

L'étrange couleur des larmes de ton corps (HC & BF - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Une femme disparaît. Son mari enquête sur les conditions étranges de sa disparition. L’a-t-elle quitté? Est-elle morte? Au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches, son appartement devient un gouffre d’où toute sortie paraît exclue ...
Si j’ai préféré Amer (pour son côté plus abstrait, moins narratif), j’ai quand même trouvé celui-là bien bon :P

Je conçois que certains puissent n’y voir qu’une sorte de branlette esthétisante et auteurisante. Moi non.

Une œuvre « pure » qui rappelle que le cinéma est un art (et un art somme) pouvant offrir d’intenses expériences sensorielles.

Ce second long-métrage de Cattet / Forzani s’avère encore d’une puissance picturale étourdissante :love1:

Il témoigne d’une parfaite assimilation de l’imagerie giallesque et d’une impressionnante maîtrise de la grammaire cinématographique (visuelle et sonore ... car le travail sur le son est tout bonnement prodigieux).

Voilà une véritable orgie visuelle nourrie par un superbe décor art-nouveau.

Un film-trip, un tourbillon cinématographique coloré qui vous emmène loin.

Un titre obsessionnel (les corps) et fétichiste (les lames).

Bizarre et énigmatique (pas tout compris ...).

Une œuvre assez indescriptible.

Une proposition de cinéma résolument autre.

A voir ! :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Re: L'étrange couleur des larmes de ton corps (HC & BF - 201

Message par Rockatansky »

Oui, un film qui te plonge dans un état presque second, ça reste assez plaisant même si un peu trop obscur, mais bon je suis quand même content que pour leur prochain ils se décident à raconter une vraie histoire en adaptant Manchette, car là on touche un peu les limites de leur cinéma
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre