
Enfin découvert hier soir.L'inspecteur Chan se voit confier la protection d'une femme, petite amie d'un parrain de la mafia que Chan essaye de mettre sous les verrous depuis plusieurs mois. En moins de 48 heures, il va devoir faire face à cette mission, à sa fiancée qui le croit infidèle et à la horde de mafieux qui veut le mettre hors-circuit.
Globalement, j'ai trouvé ça pas terrible

Intrigue policière trop simpliste et embarrassants passages d'humour euh ... chinois (nawak / régressif / WTF)

Par contre, quelles cascades bon sang !!!

Il y a vraiment des passages hallucinants (la course-poursuite / destruction du bidonville !) et des moments qui font mal (toute la séquence au centre commercial).
Incroyable succession de prouesses physiques estomaquantes qui, plus de trente ans après, n'ont rien perdu de leur puissance d'impact.
C'est d'autant plus spectaculaire quand on songe à ce que devaient être les normes de sécurité dans le cinéma chinois des années quatre-vingt ...

En gros, tous les stuntmen pouvaient crever.
Et puis il y a le personnage attachant et bondissant du jeune Jackie Chan (31 piges à l'époque), sorte de mélange lointain et improbable entre Charlie Chaplin et Bruce Lee.
Deux éléments (l'action et Chan) qui relèvent clairement le niveau sans pour autant rendre le film vraiment bon à mes yeux.
Content de l'avoir vu cela dit (que j'aurais aimé le découvrir gamin !)
