C’est parti pour la première saison.L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art ...
Série découverte un peu par hasard.
Disons que j’ai été alléché par ces trois lettres magiques : HBO

Bien m’en a pris car j’ai trouvé ça bon

Quelque part, Girls est un dynamitage en règle de la sitcom (mais pas que), habité par des personnages atypiques et attachants ; et magnifié par une esthétique intéressante (photographie très douce, filmage au plus près des protagonistes).
Le résultat est drôle, original, métaphysique (vaguement) et intimiste.
D’ailleurs, on a le sentiment presque gênant de pénétrer dans l’intimité des personnages.
C’est particulièrement vrai lors de certaines scènes de sexe … qui sont d’ailleurs un élément très réussi du show (l’abord est original, la symbolique forte)

A l’arrivée, on tient là un spectacle télévisuel bien foutu (exemple : j’adore comment le personnage d’Adam s’étoffe de manière fulgurante) et rafraichissant.
La série possède clairement sa petite alchimie (ça fait un peu songer à du Noah Baumbach … en pas pareil).
C’est séduisant