
Si ce titre n'était apparu dans un top annuel de Rockatansky, je ne l'aurais sans doute jamais vu ... et ça aurait été dommageFinn, Callie et Jasper, trois jeunes colocataires, découvrent le cadavre de leur voisin scientifique. En inspectant sa maison, ils tombent sur une mystérieuse machine qui semble chaque jour photographier leur propre salon 24 heures à l’avance. Excités par l’idée de pouvoir visualiser leur avenir, ils décident de tirer profit de cette découverte et de l’utiliser à des fins personnelles. Mais, leur soudaine réussite finit par éveiller les soupçons et le trio se retrouve très vite plongé dans une spirale infernale. Parviendront-ils à en sortir indemnes ?

Voici une série B de SF fort bien troussée.
C'est malin et minimaliste.
Assez sombre aux entournures aussi.
Le concept de voyage dans le temps (ou plutôt de prédiction de l'avenir) est bien utilisé.
Si j'ai vaguement pensé à l'excellent Los chronocrimenes, force est de constater cependant que ce Time Lapse possède son identité propre, sa petite personnalité.
Il est astucieux et s'offre une belle montée en puissance.
J'ai bien aimé, aussi, comment le long-métrage redonne de la force à de simples photos et invite à décortiquer une image. Un concept fort bienvenu en cette époque d'orgie visuelle au quotidien

Alors, certes, le titre a ses défauts (des personnages un peu falots, une photographie très plate) mais on les oublie facilement.
Bon film
