La série suit le quotidien des anciens et actuels joueurs de football à Miami. Notamment celui d'une ancienne star Spencer Strasmore. Après une grande carrière en tant que Footballeur professionnel, Spencer Strasmore prend sa retraite mais ne se coupe pas entièrement de sa passion. En effet, après avoir été joueur, celui-ci se lance dans la gestion de carrières de la nouvelle génération de footballeurs, mais il découvre rapidement que dans ce milieu, la compétition est tout aussi intense que sur le terrain.
C’est parti pour la première saison.
J’ai trouvé ça cool !
Bonne surprise que cette série HBO plus « discrète ».
On se laisse rapidement emporter par le truc, ça devient vite addictif, sans crier gare.
Sur fond de bling bling miamien, le show distille un charme certain
Personnages attachants (tous de grands gamins), sujet relativement original, interprétation au poil … la sauce prend bien !
Série sportive, Ballers ne nous emmène presque jamais sur le terrain. L’approche est atypique.
Ici, il est davantage question de l’envers du football américain.
La gestion des carrières (négociation de contrats mirobolants, gestion des divers dérapages, etc.) et le nécessaire « recyclage » (les joueurs sortent souvent du circuit avant d’atteindre quarante piges).
C’est bien fait, prenant.
Et puis les directeurs de casting ont du goût.
Dwayne Johnson porte le show sur ses épaules, endossant le rôle de Spencer Strasmore avec un panache certain. The Rock, c’est comme le pinard de qualité. Il se bonifie en vieillissant. Ça ne sera sans doute jamais un grand comédien mais c’est devenu un vrai acteur (notez qu’il y a une époque où je n’aurai jamais cru écrire ça un jour … ). Cette série en est la preuve.
Le show aligne aussi les bonnes découvertes (je pense surtout à John David Washington dans le rôle de Ricky Jerrett) et va puiser du lourd dans des séries de renom : The West Wing (Dulé Hill, Richard Schiff), The Wire (Robert Wisdom) et The Walking Dead (le rouquin Michael Cudlitz).
Du bon goût on vous dit …
Bref, j’ai apprécié Ballers et signe d’emblée pour la suite