C’est parti pour la saison 1.Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lothbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides ...
J’ai trouvé ça bon

Pas sensationnel (ça reste sans commune mesure avec l’ampleur d’un Games of thrones) mais clairement bon.
Beau, intense, violent.
Bien écrit, bien joué, bien filmé.
J’ai particulièrement apprécié :
- La dimension socio-historique du show (on est plongé chez les vikings, une société très rude).
- Le côté ultra efficace du scénario. L’intrigue progresse rapidement (on passe d’une rivalité entre deux hommes à la naissance d’une légende) et la série ne cherche jamais à gagner du temps.
- Les raids vikings en Angleterre !
- Les deux derniers épisodes (et surtout le huitième, Le sacrifice) qui, plus calmes que les précédents, offrent à la série une décompression bienvenue.
Après, je soulèverai deux bémols très personnels :
1/ L’acteur qui joue le rôle principal (Travis Fimmel) me fait irrémédiablement penser à Charlie Hunman. Du coup, quand je vois Ragnar Lothbrok, je vois Jax Teller ! C’est con mais c’est chiant ...

2/ Même chose avec l’acteur qui joue Floki (Gustav Skarsgard) qui me fait penser à ... Denis Lavant !
Pas vraiment des défauts donc, même si c’est pénible pour moi

Hâte de découvrir la suite