
Hum, hum, hum …Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres. Les choses dérapent. Dans l'enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie. Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l'homme.

Un film qui a le mérite d’exister … et c’est à peu près tout.
On ne va pas se la jouer bégueule : il est toujours satisfaisant de voir sortir un long-métrage de genre au sein de la production hexagonale. Que voulez-vous, c’est tellement rare (encore, toujours …).
En revanche, on peut sérieusement s’interroger sur le « mais pourquoi celui-là ? ».
En effet, vu la qualité particulièrement médiocre du scénario, on se demande pourquoi d’autres projets, sans doute plus intéressants (pas dur !), n’ont pas été produits en lieu et place de ce piteux Revenge.
Car, dans Revenge, vous trouverez :
- Des figures fort mal digérées (rape and revenge, survival, final girl).
- Une symbolique lourdingue.
- Des moments ridicules et embarrassants (d’un début qui ressemble à un mauvais porno jusqu’à une séquence finale qui tourne littéralement en rond

- Une intrigue basique et mal écrite.
- Des personnages … basiques et mal écrits.
- Des comédiens qui font un peu pitié.
Bilan : une sacrée purge

Ce n’est clairement pas avec des titres comme celui-ci que l’on redorera le blason du genre français.
Pas glop
