
Typiquement le film auquel il manque un petit quelque chose pour atteindre de plus hautes sphères qualitativesDans le cadre de ses études, Siobhán, étudiante en biologie marine, doit passer une semaine sur un vieux chalutier. Elle se sent rapidement mise à l’écart par les membres de l’équipage. Peu de temps après le départ en mer, une forme de vie inconnue enserre le navire, l’immobilisant au beau milieu de l’Atlantique. Alors qu’une mystérieuse infection commence à se répandre à bord, la jeune femme doit sortir de son isolement et gagner la confiance des marins avant qu’ils ne succombent un à un.

C'est dommage car le long-métrage ne manque pas de qualités.
Il fait beaucoup avec peu : une poignée de personnages sur un bateau de pêche au large des côtes irlandaises. C'est tout mais ça fonctionne.
Les protagonistes sont bien brossés, le casting est impliqué, l'histoire tient la route, le film possède sa petite ambiance.
Il y a une forme de crédibilité qui apporte beaucoup. La réalisatrice a aussi signé quelques documentaires et, quelque part, ça se sent.
Après, comme je l'ai dit à l'entame, il manque un je-ne-sais-quoi pour que le titre soit vraiment marquant.
C'est difficile de mettre le doigt dessus

Voilà donc pour ce Sea fever : une œuvre fantastique honorable mais avec un petit goût frustrant ...