Malignant (James Wan -2021)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Malignant (James Wan -2021)

Message par dino VELVET »

Image
La vie de Madison Mitchell est perturbée lorsque de terribles visions viennent la hanter. Quelle est cette créature malveillante qui la poursuit et commet ces meurtres atroces ?
J’ai bien aimé !

Ce n’est pas du niveau des premiers Insidious et Conjuring mais c’est plaisant …

C’est surtout assez différent même si l’on y retrouve certains tropes récurrents du cinéma de James Wan : notion de marionnette humaine, monde alternatif (ici l’esprit), imagerie aux accents gothiques (le Seattle Underground), être maléfique ouvrageant dans un grenier.

Je conçois bien que le côté too much de la chose puisse diviser.

Pour ma part, j’ai goûté cette dimension grotesque (concept complètement barré et assumé). Ça donne un côté E.C. Comics / Grand-Guignol assez réjouissant. Et puis ça nous vaut une créature singulière et troublante.

Par ailleurs, James Wan reste un sacré réalisateur avec un sens de la mise en scène très affuté et un attrait pour les production designs soignés.

A l’arrivée, Malignant est un pur tour de train fantôme fun, généreux (le double carnage au poste de police !) et bordélique (même si ça reste quand même un bordel organisé).

Un ride horrifique grisant ! :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2059
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Malignant (James Wan -2021)

Message par u ribellu »

J'ai tenté de le regardé il y a quelques semaines mais j'ai abandonné au bout de 40 minutes tant ça m'a gonfler.
Et en fait, je me suis aperçu que je n'arrive plus à accrocher avec ce genre de film dont j'étais pourtant friand par le passer mais la depuis le buzz Anabelle, Insidious et compagnie, je n'y arrive plus.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Malignant (James Wan -2021)

Message par dino VELVET »

C'est dommage de t'être arrêté avant la fin car il y a deux twists savoureux qui arrivent sur le tard. Et puis le film se met vraiment à vriller au bout d'un moment :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2059
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Malignant (James Wan -2021)

Message par u ribellu »

Oui mais comme pour tous les autres du genre, je m'endormais devant donc j'ai coupé et je n'ai pas eu envie de voir la suite.
Image
Répondre