J’ai bien aimé !La vie de Madison Mitchell est perturbée lorsque de terribles visions viennent la hanter. Quelle est cette créature malveillante qui la poursuit et commet ces meurtres atroces ?
Ce n’est pas du niveau des premiers Insidious et Conjuring mais c’est plaisant …
C’est surtout assez différent même si l’on y retrouve certains tropes récurrents du cinéma de James Wan : notion de marionnette humaine, monde alternatif (ici l’esprit), imagerie aux accents gothiques (le Seattle Underground), être maléfique ouvrageant dans un grenier.
Je conçois bien que le côté too much de la chose puisse diviser.
Pour ma part, j’ai goûté cette dimension grotesque (concept complètement barré et assumé). Ça donne un côté E.C. Comics / Grand-Guignol assez réjouissant. Et puis ça nous vaut une créature singulière et troublante.
Par ailleurs, James Wan reste un sacré réalisateur avec un sens de la mise en scène très affuté et un attrait pour les production designs soignés.
A l’arrivée, Malignant est un pur tour de train fantôme fun, généreux (le double carnage au poste de police !) et bordélique (même si ça reste quand même un bordel organisé).
Un ride horrifique grisant !