TERMINATOR 2 : EDITION FINALE

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

TERMINATOR 2 : EDITION FINALE

Message par mercury1er »

DVD : TERMINATOR 2 : EDITION FINALE

L'aventure Terminator en DVD est une longue histoire, loin d'être prête de s'achever, puisqu'une nouvelle édition collector de Terminator 2 est prévue pour le 07 juillet prochain. Cette date coincide bien entendu avec la sortie imminente du troisième Terminator dans les salles (prévue le 06 Août 2003 en France).
Quoi de neuf dans cette nouvelle édition ? Aux trois DVD déjà disponibles dans le coffret précédent, s'ajoute un quatrième DVD qui propose un reportage sur James Cameron (mouais mouais), un livret de 80 pages (aucune information précise à ce sujet) et pour finir, le transfert de la piste française Dolby Surround en Dolby Digital 5.1. Et là, vous vous dîtes très certainement : "c'est tout ?". Oui, c'est malheureusement tout.

Depuis quelques temps, fort est de constater que le marché du DVD devient un véritable piège marketing, avec la multiplication des éditions collector. Reste à bien définir la limite entre l'intérêt pour le film lui-même et celui des bonus associés. Hormis pour les fans de Mister Cameron ou les collectionneurs les plus assidus, cette nouvelle édition est de toute évidence inutile.

Source resetmag

Image
Modifié en dernier par mercury1er le 22.04.2003 - 13:26, modifié 2 fois.
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

dvd 2: identique
dvd 3: identique
dvd 4: inutile ici car pas directement lié au film, du pur remplissage qu'on peut faire avec tout film.
le packaging est une affreuse erreur, avec une couleur rouge terriblement mal choisie pour ce film absolument bleu/métallique (au moins la précédente était dans le vrai pour l'IDEE du coffret métal).
Une réédition et une dépense pour une vf 5.1 et presque que cela, et la perspective d'autres éditions futures (le coffret trilogie est une évidence, et sera plus approprié que coffret T2/Total..!)
Donc pas de rachat pour moi, bien évidemment dirais-je (alors que je l'avais fait pour le Pacte, car je l'avais racheté 16-17€ neuf...)
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par JOJO »

IDEM QUE JASON ! :wink:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Je suis arrivé à la même conclusion...
Autant attendre la sortie du coffret ultime avec les trois opus dedans :)
Image
Image Image
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

arf ils ont piqué l'idée au pacte des loups

15 versions pour le même film :lol:
Image Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Justement, je l'ai regardé ce week-end, et il faut bien reconnaitre qu'en VF la piste son est bien faiblarde.
:x

Mais de là à réinvestir...
Image

Eventuellement, j'attendrai l'édition triple (T1+T2+T3) si elle existe un jour avec leurs histoire de droit (cf. Die Hard).
:?

Et oui, comme par hasard juste avant la sortie de T3 en salle.
Un peu comme X-Men 1.5.
M'enfin, tant qu'il y a des gogos, la World Company aurait tord de se priver.
:evil:
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par JOJO »

BouBout a écrit :M'enfin, tant qu'il y a des gogos, la World Company aurait tord de se priver.
:evil:
:lol: :lol: :lol:
Tout à fait d'accord avec toi Boubout ! :wink:
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Je ne suis pas une vache à lait
Faut pas croire tout ce que disent les éditeurs
Je ne suis pas une vache a lait, vache a lait....

(su run air bien connu)

Non mais de qui se fout on...C'est quand même dingue 25 éditions pour un DVD en plus sans rien proposer de plus intéressants, comme si j'allais remplacer mon ultimate edition :roll:

En plus je suis d'accord avec Jason pour le packaging...

M'enfin cela fara la joie des types en :!: :!: :!: :wink:
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars

Message par pologeof »

encore une édition? j'en ai aucune des precedentes;.. alors pkoi pas ;)
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

Moi j'ai le premiere que j'ai acheté 7 € en brocante donc peut être :wink:
Serval
Réalisateur
Réalisateur

Message par Serval »

Perso je vais attendre de voir ce que le 3 vaut, et de trouver cette édition à 15 €.

Car si un coffret existe mais que le 3 est bof bof, je vois pa sl'intérêt et me pencherais plutôt sur les 2 Collector, enfin le Collector et l'Ultime Final de la mort qui tue 8)
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Serval a écrit :Perso je vais attendre de voir ce que le 3 vaut, et de trouver cette édition à 15 €.

Car si un coffret existe mais que le 3 est bof bof, je vois pa sl'intérêt et me pencherais plutôt sur les 2 Collector, enfin le Collector et l'Ultime Final de la mort qui tue 8)
Ben ai pas put attendre le 3 pour prendre les 2 autres donc ce sera l'impasse pour moi sur un éventuel coffret...
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Il n'est jamais trop tard 8)
Image
Image Image
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par Jason »

Serval a écrit :Perso je vais attendre de voir ce que le 3 vaut, et de trouver cette édition à 15 €.

en coffret trilogie, un 3è film serait quand même un bonus de choix, le meilleur des bonus quoi qu'il arrive.. :roll:
En plus au vu des moyens donnés à T3, au pire ce sera un film sans âme, ce ne peut être un "accident industriel"..(le projet T3 ce n'est quand même pas Robocop 3!! :eek: )
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre