Soldat Ryan DTS. Indispensable ou non?

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

tu peux tjs comparer le bitrate DD (ancienne version) et DTS (nvlle version) et voir si ça vaut le coup, mais sur les "vieux" films est ce une piste DTS d'origine ou effectué à partir de la DD

pour ça il faudrait voir si il est sorti en DTS dans les salles
Image Image Image
Avatar du membre
jcc
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 656
Enregistré le : 19.05.2003 - 21:12
Localisation : Loiret...loin du monde merveilleux de ......
Contact :

Message par jcc »

SamReVolt a écrit :
jcc a écrit :j'aimerais bien gouter au DTS ça doit vraiment bien peter :!: :!:
Je l'ai vu au cinoche et je te confirme qu'il pète bien de partout.

Mais bon si tu as déjà une install' 5.1, inutile de se ruer sur cette édition DTS.
C'est clair qu'en DD ça suffit :!:
Je l'avais vu au ciné aussi et j'avais été impressionné egalement..
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

popoa a écrit :tu peux tjs comparer le bitrate DD (ancienne version) et DTS (nvlle version) et voir si ça vaut le coup, mais sur les "vieux" films est ce une piste DTS d'origine ou effectué à partir de la DD

pour ça il faudrait voir si il est sorti en DTS dans les salles
Ryan n'est pas un vieux film,et il est sorti en DTS ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai toujours trouvé proprement malsain de regarder la scène de débarquement d'un strcit point de vue technique et comme passage de démo :evil:
Dans le meilleur des cas le film l'a soignée pour rendre compte émotionnelement de cet évenement en immergeant le spectateur.
C'est une grosse perversion qu'un drame de l'histoire devienne en revanche un spectacle dont on se délecte.
Ce passage doit rendre mal à l'aise, pas heureux et content de son installation et diffusé et rediffusé jusqu'à lui faire perdre tout sens et tout impact quand à son contenu..
On ne peut regarder le débarquement de Ryan comme on regarde la scène du freeway de Reloaded!
La technique doit être au service du film, pas l'inverse. Un e grossse scène doit servir le propos, pas être insérée juste pour faire plaisir à ceux qui veulent rentabiliser leur matériel.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Rockatansky a écrit :
popoa a écrit :tu peux tjs comparer le bitrate DD (ancienne version) et DTS (nvlle version) et voir si ça vaut le coup, mais sur les "vieux" films est ce une piste DTS d'origine ou effectué à partir de la DD

pour ça il faudrait voir si il est sorti en DTS dans les salles
Ryan n'est pas un vieux film,et il est sorti en DTS ;)
alors il est envisageable que le DTS soit :eek:
Image Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit :J'ai toujours trouvé proprement malsain de regarder la scène de débarquement d'un strcit point de vue technique et comme passage de démo :evil:
Dans le meilleur des cas le film l'a soignée pour rendre compte émotionnelement de cet évenement en immergeant le spectateur.
C'est une grosse perversion qu'un drame de l'histoire devienne en revanche un spectacle dont on se délecte.
Ce passage doit rendre mal à l'aise, pas heureux et content de son installation et diffusé et rediffusé jusqu'à lui faire perdre tout sens et tout impact quand à son contenu..
On ne peut regarder le débarquement de Ryan comme on regarde la scène du freeway de Reloaded!
La technique doit être au service du film, pas l'inverse. Un e grossse scène doit servir le propos, pas être insérée juste pour faire plaisir à ceux qui veulent rentabiliser leur matériel.
bin ça dépends.. c'est sur que ça peut choquer mais le réalisateur l'a pas fait comme un doc, mais un film avec une image et un son :eek:

pour faire passer un message, il a fait la liste de schindler, qui lui ne peut être montré qu'en tant que doc ou film d'information

maintenant le sodat ryan ne me choque (pas trop) qu'il soit montré en démo
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tu as parfaitement jason. Et oui c'est un spectacle, un documentaire certe, mais un spectacle avant tout. Un spactacle dramatique. D'ailleurs si tu te trouvais pendant le débarquement, ton installation DTS n'y suffirait peut-être pas pour rendre compte du boucan que cela faisait à l'époque.
D'ailleurs j'avais vraiment l'impression d'être dans la scène avec les soldats qui faisait dézinguer un par un. :eek: Cette scène m'a mis d'autant plus malalaise que justement la technique était clairement au service de la scène justement.
Signature
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Si justement, on peut penser qu'en reproduisant le débarquement de manière brute et intense, et moins stylisée et épurée, le but est d'avoir une certaine vision documentaire.
Plus d'ailleurs que Schindler, où c'était un message avec des scènes recomposées et scénarisées, là c'est une volonté de reconstitution précise et immergeante, avec cette caméra sur l'épaule qui remplace les images stables et léchées d'autres films.
Là aussi c'est bien des morts réels tournés en spectacle, est-ce vraiment ce que Spielberg a voulu (à part inconsciemment pour que le film marche..), on peut grandement en douter vu la tonalité du film?!
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

SamReVolt a écrit :Tu as parfaitement jason. Et oui c'est un spectacle, un documentaire certe, mais un spectacle avant tout. Un spactacle dramatique. D'ailleurs si tu te trouvais pendant le débarquement, ton installation DTS n'y suffirait peut-être pas pour rendre compte du boucan que cela faisait à l'époque.
D'ailleurs j'avais vraiment l'impression d'être dans la scène avec les soldats qui faisait dézinguer un par un. :eek: Cette scène m'a mis d'autant plus malalaise que justement la technique était clairement au service de la scène justement.
oui, alors c'est bien le but. Transmettre la peur, le malaise, l'embrouillement des sens. Et là l'install est utile.
Oui être dans de bonnes conditions sert le film, mais en en faisant un disque de démo, on se fiche du contenu pour ne retenir que la manière.
Un peu comme ces dvd DTS, avec des compilations de sons bien lourds. Mais là le but est clair et avoué. Un film qui devient une démo avec des images dessus pour garnir, ça devient limite..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui c'est vrai que l'on peut aussi tombé dans l'excès inverse.
Mais bo, faut bein avouer que pour ce film la stéréo ne rend pas du tout justice au film (oui j'ai matté le début lors de son passage sur TF1).
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C clair que c un peu dommage que le film finisse en démo, mais bon Spielberg a quand même réalisé un film entre le réalisme et le spectaculaire donc faut pas s'étonner, c quand même de Mr Entertainment dont il s'agit.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
jcc
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 656
Enregistré le : 19.05.2003 - 21:12
Localisation : Loiret...loin du monde merveilleux de ......
Contact :

Message par jcc »

tout à fait d'accord...
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

popoa a écrit :tu peux tjs comparer le bitrate DD (ancienne version) et DTS (nvlle version) et voir si ça vaut le coup, mais sur les "vieux" films est ce une piste DTS d'origine ou effectué à partir de la DD

pour ça il faudrait voir si il est sorti en DTS dans les salles
Le bitrate de l'encodage son est si je ne me trompe pas tjrs le même tout le long du film et sera forcément supérieur pour du DTS moins compressé !
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Chris a écrit :
popoa a écrit :tu peux tjs comparer le bitrate DD (ancienne version) et DTS (nvlle version) et voir si ça vaut le coup, mais sur les "vieux" films est ce une piste DTS d'origine ou effectué à partir de la DD

pour ça il faudrait voir si il est sorti en DTS dans les salles
Le bitrate de l'encodage son est si je ne me trompe pas tjrs le même tout le long du film et sera forcément supérieur pour du DTS moins compressé !
dvdfr.com mesure les diverses compression des bandes sonores
ça peut être une bonne d'aller voir quand ils auront fait le test

sinon le site dts-phile.com donne des avis "neutre" sur les pistes DTS et dira si il y a matière a nouvel achat


bref plein de pistes à suivre 8)
Image Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Perso le DD 5.1 sur mon home cinema est deja assez percutant comme ca
Avec du DTS je vé froler l'attaque cardiaque :lol:
Répondre