Vu hier soir Metropolis...le DA japonais inspiré du manga d'Osamu Tetzuka (Astro, Roi léo...) (si j'ai bien compris

Alors j'ai trouvé ca , d'un point de vue histoire , vraiment très bien, captivant du début à la fin, des personnages attachants...Par contre c'est un degré de lecture adulte, enfant s'abstenir, car c'est sombre pas très complexe mais ca ne captivera sans doute pas un gosse...
D'un point de vue animation Aie....(Je vais encore déclencher les foudres je le sens

En fait le boulot effectué est remarquable, la plupart du temps on en prend plein les mirettes, la synthèse est parfaitement intégré et les décors (bien que trop sombre à mon gouts) sont détaillés au maximum et superbe, par contre parfois j'avais vraiment 'impression d'être devant une démo playstation...
L'esthétique des personnages (très rond, jambes courtes et large en bas) peut paraître bizarre au début mais j'ai très vite accroché...Mais encore une fois l'animation des persos pêchait par moment si bien à se demander si c'était bien animé en 24 images secondes, mais bon je suis un peu sévère

Ma note 9.5/10