T 3

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c vrai que cameron ou pas cameron un T3 ne m'attirait pas spécialement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

henel a écrit :Y'a des films dans la vie qu'il faut pas rater... Quand on a vu le 1 et le 2 c'est quasi obligatoire d'aller voir le 3. Surtout que niveau effets spéciaux ça a l'air de décoiffer!
Je suis d'accord,on peut pas faire la fine bouche même si c'est sûr on est obligé de regretter que ça se soit pas passé autrement car Cameron avait de grandes ambitions pour cet opus ,et voulait notamment rompre avec une intrigué uniquement ciblé sur un mano à mano ....
C'est con,mais ça reste Terminator quand même,oh les enfants :!: :!:
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

oui, T3 est un bon film et les FX paradoxalement soit moins nombreux par rapport à T2 pour ce qui est des 2 terminator, mais il y a des plans impréssionant

...Et l'aventure risque de ne pas s'arrêter là, puisque les producteurs Mario Kassar et Andrew Vajna ont annoncé qu'un quatrième chapitre était envisagé, dépeignant cette fois le combat des humains contre les machines dans le futur post apocalyptique imaginé par Cameron...
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Colonel Kurtz a écrit :
henel a écrit :Y'a des films dans la vie qu'il faut pas rater... Quand on a vu le 1 et le 2 c'est quasi obligatoire d'aller voir le 3. Surtout que niveau effets spéciaux ça a l'air de décoiffer!
Je suis d'accord,on peut pas faire la fine bouche même si c'est sûr on est obligé de regretter que ça se soit pas passé autrement car Cameron avait de grandes ambitions pour cet opus ,et voulait notamment rompre avec une intrigué uniquement ciblé sur un mano à mano ....
C'est con,mais ça resteb Terminator quand même,oh les enfants :!: :!:
[/b]

Ce qui ne m'émeut pas plus que ca ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

ce T3 ne me bottait à priori pas beaucoup (pas Cameron , pas Furlong , pas Hamilton , scénario sentant la redite à plein nez, ...) mais la critique du sieur Allouch m'a donné un peu envie (de toute façon je serai allé le voir)

j'espère que c'est pas que du kaboum pendant deux heures non plus :?

sinon , vous ne trouvez pas que le nouveau John Connor a une tronche de Gollum ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit : j'espère que c'est pas que du kaboum pendant deux heures non plus :?
Ca me fait marrer ce genre d'arguments... Un T3 qui ne pète pas de partout... Mdr...

C'est ça qui est génial avec Terminator. Quand le 1 est sorti y'a une vingtaine d'années (1984), il a été vendu comme une série B où une "machine inarrêtable et indestructible" canardait à tout va dans Los Angeles pour soit-disant tuer la mère du futur chef patati patata... Primé à Avoriaz avec ça. On a +/- crié au navet américain pour découvrir un film avec un concept tordu (enfin pour l'époque) qui définissait les bases de l'action-movie moderne.

Quand le 2 est sorti (1991) sept ans après, on a de nouveau crié au navet américain, mais cette fois ci de façon plus appuyée. C'était un des premiers vrais blockbusters de l'histoire (du moins chez nous) avec Batman 1er du nom. Surenchère en explosions, en poursuites destructrices, en mitraillage en règle et en gunfights couillus entre les deux Terminator, c'étaità peu près les arguments de vente de T2. Et là encore, non seulement le numéro 2 s'est révélé parfois supérieur à l'original, mais le film a été instantanément propulsé au rang de film culte (citez moi une scène de T2 qui n'ai pas ce statut).

Aujourd'hui, 12 ans après T2, on nous ressort les bon vieux arguments de la naphtaline : c'est trop bourrin (ah passke vous trouvez que T2 fait dans la dentelle ?), le scénario est nul (attendez d'avoir vu le film au moins), la blondasse elle est trop moche (c'est vrai que 2 minutes 30 de bande annonce, ca suffit pour se faire une idée). Le seul point qui pourrait s'avérer inquiétant, c'est que Cameron n'est plus à la tête de l'orchestre.

Arrêtons de jouer les blasés du cul pour savourer un bon Terminator des familles qui va nous faire péter la baraque, tout en maintenant le flambeau des deux premiers épisodes bien haut : du kaboom et des robots en furie.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

ZORG RUUUUUUUULLLLLLEEEEEZZZZ :mrgreen:

Ben, moi aussi, je l'attends franco et j'espère qu'il va tout péter.
De toute façon, on pourra en parler sérieusement que quand on l'aura vu. :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Pp79 a écrit :ZORG RUUUUUUUULLLLLLEEEEEZZZZ :mrgreen:

Ben, moi aussi, je l'attends franco et j'espère qu'il va tout péter.
De toute façon, on pourra en parler sérieusement que quand on l'aura vu. :wink:
C clair,

En ce qui concerne la blondasse moi c'est clair qu'elle me déranges un peu mais à la vue des BA au ciné ca me donne carrément envie 'aller le voir, ca a l'air quand même bien dans l'esprit des 2 autres...
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

perso je trouve que c'est une très bonne idée la touche feminine en méchante

je sens que ce T3 va me comblé


vivement en DVD dans mon chez moi 8)
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi aussi maintenant je pourrais embêter mes voisins :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C clair que ça va etre autant du kaboum que les deux premiesr :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Si c'est du Kaboom de qualité ca me va...

ca devient assez rare mine de rien...

Zorg powa (sauf que je ne me fais pas de soucis pour la realisation avec un Mostow aux commandes, pas du tout inquiet sur ce point la)
Image
Image
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

popoa a écrit :je sens que ce T3 va me comblé
ne pars non plus avec des bon apriori....
vas-y l'esprit neutre plutôt.. ;)
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On y va avec l'esprit neutre :)
Image
Image Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Master Yoda a écrit : ce que j'ai trouvé marquant, c'est à quel point Arni s'autodérisione :o :lol:
Ah quel genre? Comme quand il apprend à sourire dans T2 (director's cut)??

Je viens juste de voir cette version pour la première fois et ce passage est terrible
Répondre