La partie principale tout d'abord, c'est le concert enregistré en décembre 2001 au Warfield Auditorium de San Francisco. Le DVD porte bien son nom, c'est bien la guerre sur scène où le groupe joue au total 19 titres ! Tous les albums sont représentés, allant de Show No Mercy (Die by the sword, Captor of sin) à God Hates Us All (Bloodline, God send death) en passant par Reign In Blood (Postmortem, Raining blood). Les gros classiques du groupe sont bien présents, hormi peut être Altar of sacrifice et Jesus saves. Et à les voir tout exploser sur Chemical warfare, y a pas à dire mais SLAYER, 20 après, ça le fait toujours !! Au niveau des pistes son, on a droit au 5.1 DD ou au stéréo 2.0. Pour ce qui est du 5.1, le résultat est très sympa, le caisson de basse s'en prend plein le caisson (justement !). Un petit reproche pour le mix qui met la voix de Tom ARAYA un poil trop en avant, les guitares de Jeff HANNEMAN et de Kerry KING se retrouvent légèrement en retrait. Je n'ai pas testé le 2.0 pour constater si ça donnait le même résultat. Mention spéciale à Paul BOSTAPH dont on entend très bien la (double) grosse caisse.
Pour les bonus, on a droit au clip vidéo de Bloodline où l'on voit le groupe jouer par instants en costard-cravate, ça le fait ! Une section photos où BOSTAPH est totalement absent (pour cause de départ). Et pour finir, un sympatique documentaire, «Slayer's fans rule» où l'on voit durant presque 50'' des fans et le groupe discuter de SLAYER, avec quelques interventions de Kirk HAMMETT (METALLICA) et de Scott IAN (ANTHRAX).
Faut aimer le metal bien entendu, et le thrash mais je conseille ce p'tit dividi à ceux qui connaissent et adorent le groupe, au même titre que les récents DVD de SOD (Kill Yourself, The Movie) et de THE HAUNTED (Caught On Tape).
«Addicted to your blood ... At dawn they sleep !»
