Cela va-t'il être diffusé ?
Je ne regarde pas On a tout essayé habituellement, mais là, je crois que je serais devant mon poste.
Pour éviter à la sensure de s'exprimer, il faut que le plus grand nombre le sache.
Une chose toutefois me consterne. Aujourd'hui (en 2003 - au 21è siècle), c'est devenu un crime de se moquer des Etats-Unis.
Si on est pas AVEC eux, on est forcément CONTRE eux.
Voilà où en est l'affaire...Le Parisien a écrit :L'EQUIPE de « On a tout essayé », l'émission que présente Laurent Ruquier et qui reprend lundi prochain sur France 2 (à 18 h 55), n'en est pas encore revenue : elle a créé un mini-incident diplomatique entre la France et les Etats-Unis en réussissant, au-delà de ses espérances, une des impostures dont elle a le secret.
Tempête à Washington
Explication : hier après-midi, à Paris, une fausse Bernadette Chirac, dirigée par Dan Bolander, parvient (sans grandes difficultés, semble-t-il) à entrer en contact à l'hôtel Plaza Athénée, puis à dialoguer avec le propre chef cuisinier de George W. Bush. Le sosie de Bernadette lui propose alors très sérieusement de venir s'installer à l'Elysée pour y faire la cuisine car Chirac, lui dit-on, adore hamburgers et pizzas ! Surprise : l'homme de la Maison-Blanche ne dit pas non à cette proposition farfelue, et se montre, au contraire, enthousiaste, en tout cas poli : c'est oui. Seulement voilà : lorsque les imposteurs, qui tournent avec une caméra cachée, dévoilent au cuisinier la vérité, ce dernier prend l'affaire très mal. Très en colère, l'Américain alerte la Maison-Blanche, laquelle appelle aussitôt l'Elysée pour s'informer et, surtout, pour demander qu'on ne diffuse pas cette séquence que les téléspectateurs devaient en principe découvrir mardi prochain. Président de France-Télévision, Marc Tessier et son directeur des programmes, François Tron, ont, murmure-t-on, déjà prévenu l'équipe de « On a tout essayé » que la prudence s'impose, donc qu'il vaudra mieux mettre au placard cette séquence humiliante, en tout cas désagréable pour un éminent représentant des Etats-Unis. Joint hier soir, Thierry Ardisson, producteur de Ruquier, éclate de rire et confirme que le piège a parfaitement fonctionné. Mais, peut-être rira-t-il jaune en apprenant que les Américains exigent aussi des « excuses » de Paris.
Actuellement, l'émission est programmée MARDI prochain.
Incroyable le manque d'humour de la part du pays du "premier amendement".
L'ELYSEE (PARIS), HIER. Walter Scheib, le chef cuisinier de Bush, n'a pas du tout apprécié le gag. (AFP/MEHDI FEDOUACH.)