Le voyage de Chihiro
Modérateur : dino VELVET
- Sam Carter
- Hollywood succes
- Messages : 6157
- Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
- Localisation : Lille
- Contact :
oui il n'a dieu que pour MOIIIIIIII
Pp tu restes loin d'iwa please
Pp tu restes loin d'iwa please
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
C'est clair faut pas déconner non plus.Pp79 a écrit :Bah, le NTSC (Never Twice Same Colour ) n'est pas si affreux
Et ceux qui crachent dessus oublient que leur téléviseur PAL n'est pas fait pour lire des vidéos NTSC de toutes façons.
Les images ressortiront toujours plus termes en NTSC (suffit d'augmenté la couleur et le contraste) et il peut y avoir un problème de cadrage de l'image, ce dernier réglage est dispo sur les téloches NTSC si je ne m'abuse.
Bon bien sur le procédé 3:2 pulldown n'est pas sans conséquence, car le déboublement des trames provoque à coup sûr des sacades sur les travellings.
Et bien sûr la résolution vertical est moindre qu'en PAL, certes.
D'un autre côté pour ce dernier, l'on accèlère la film, chose peu appréciable si la bande son n'es pas requité d'un demi-ton en conséquence et peu respectueux de la durée du métrage.
L'idéal serait un standart universel vidéo calé sur le standart cinéma, soit 24 images/s (48 trames/s), mais bon ce n'est pas pour demain.
Signature
Sources: DVDanimenetC'est le tout premier système de diffusion en couleur employé par les télévisions. Le standard voit le jour en 1953 aux États-Unis, et propose une résolution horizontale fixe de 525 lignes empilées les unes sur les autres. Il y a 59.94 trames affichées par seconde, une trame étant un ensemble de lignes paires ou impaires. Chaque trame est affichée de manière séquentielle, ce qui résulte en une image complète entrelacée toutes les 1/30 de seconde environ. Ce standard souffre d'une très mauvaise qualité de l'information de chrominance, entrainant pour conséquence de nombreuses interférences entre les couleurs et une tendance au glissement général de l'ensemble des trois couleurs primaires, imposant souvent un réglage complémentaire sur les récepteurs afin de pouvoir les rééquilibrer. Ces inconvénients, inhérents à la sensibilité du procédé aux conditions de propagation des ondes électromagnétiques, lui ont valu l'acronyme impopulaire de "Never Twice Same Color" (jamais deux fois la même couleur).
Au fait Coyote t'attends quoi pour faire le même sur DVDNET ?
Signature