Recadrage au format 1.77

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Nono-Binks a écrit :Juste une question...Vous en avez pas marre d'être aigri sur tout dans la vie... :?: :P :wink:

J'suis p't'être un blaireau mais je m'assume...Avant tout pour moi voir un film c'est un confort et une détente si il faut faire attention au moindre 3 mm d'image qui manque au doublage qui fait ci au truc qui fait ca ou est le plaisir franchement... :roll:

Ben tu as parfaitement le droit de ne voir dans le cinéma qu'un moment de détente, pour moi certains films flirtent avec l'oeuvre artistique, et comme toute oeuvre de ce type je n'aime guere qu'elle soit amputée, cela n'a rien à voir avec une quelconque aigreur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Moi aussi, je considère le cinéma comme un art à part entière.

Le recadrage c'est un peu comme considérer qu'un tableau ne correspond pas à l'attente du public et décider de le repeindre à l'insu de l'artiste.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

On est bien d'accord que le cinéma est un art (on est qd meme un des rares pays à le considérer d'abort comme tel, et non comme une industrie).

Repeindre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Enfin ca dépend dans quel cadre on se situe (z'avez vu, chuis fort hein ?)

Si c'est juste un léger zoom rognant un peu d'image à droite à gauche, que ce soit volontaire ou non (comme le guignol qui a connement laissé sa main sur la manette, cf La Grande Vadrouille), ca peut encore passer, mais tout dépend de l'ampleur des dégats

Pour un pan&scan, là, oui, c'est une véritable torture filmique. Comme de repeindre des bouts d'un tableau en effet ou de changer l'ordre des phrases dans un bouquin pour que ca rentre mieux sur la feuille de papier.
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Zorg a écrit :On est bien d'accord que le cinéma est un art (on est qd meme un des rares pays à le considérer d'abort comme tel, et non comme une industrie).

Repeindre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Enfin ca dépend dans quel cadre on se situe (z'avez vu, chuis fort hein ?)

Si c'est juste un léger zoom rognant un peu d'image à droite à gauche, que ce soit volontaire ou non (comme le guignol qui a connement laissé sa main sur la manette, cf La Grande Vadrouille), ca peut encore passer, mais tout dépend de l'ampleur des dégats

Pour un pan&scan, là, oui, c'est une véritable torture filmique. Comme de repeindre des bouts d'un tableau en effet ou de changer l'ordre des phrases dans un bouquin pour que ca rentre mieux sur la feuille de papier.
C'est un peu ca ne vous méprennez pas non plus ce que j'ai dit...

Le recadrage si ca permet d'eviter d'avoir des bandes noires trop importantes et que ca n'ampute rien à l'importance de l'image pour le du film c'est à dire quelques mm à gauche et à droite sans rien enlever à ce qu'il faut voir pourquoi pas...

Mais si c'est un découpage grossier faisant perdre des infos essentiels je suis effectivement contre je me taperais les bandes noires...
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

A partir du moment ou tu recadres, tu enlèves des element que le réal avait inclus, donc qui sont forcément utiles, meme si ce n'est pas flagrnat au premier abord!

Non Au Recadrage!!!!!!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

Zorg a écrit :Si c'est juste un léger zoom rognant un peu d'image à droite à gauche, que ce soit volontaire ou non (comme le guignol qui a connement laissé sa main sur la manette,
Le recadrage du zone 2 de Terminator est quand même très fort : voir les baskets de Schwarzy me fait marrer à tous les coups !
I never drink ... wine.
patryce
Réalisateur
Réalisateur

Message par patryce »

Qu'ils arrêtent avec le recadrage ! !

Qu'ils laissent les films en format d'origine :evil:

Pour celui qui a un écran 4/3, qu'il ne me dise pas que les bandes noires le dérange parce que même en regardant un film recadré en 16/9, il les aura les bandes noires (même si elles sont plus petites).

Et pour celui qui a un écran 16/9 et qui ne veut pas les bandes noires, il a toujours la possibilité de faire un petit zoom pour les virer..... Mais au moins, il a le choix ! ! !

Alors que si le film est recadré d'origine, c'est l'éditeur qui impose son choix au détriment de ce qu'en a voulu le réalisateur. :?
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

Zorg a écrit :On est bien d'accord que le cinéma est un art (on est qd meme un des rares pays à le considérer d'abort comme tel, et non comme une industrie).
oui chez nous y a pas de director's cut et compagnie parceque celui qui choisit le montage c le realisateur alors qu'aux USA ça depend le final cut revient le plus svt aux studios.

Pour ceux qui est du recadrage le pire vient de celui des films en 2.55 (format précedent le 2.35) comme Le pont de la rivière Kwai (imdb dit 2.35 alors que c faux) , c'est vrai que sur une TV 4/3 les bandes noires sont fort consequentes d'ou le recadrage systématique au passage télé.

Le fait que les TV 16/9 prennent de l'ampleur sur la marché fait que le format 1.77 devient systématique mais reste que ce format doit être adopté par les réalisateurs en même temps ce qui est rarement le cas pour le moment.
Répondre