Recadrage au format 1.77

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Recadrage au format 1.77

Message par NICOLAS mag 2 »

voilà le pb avec les TV 16/9 c'est que maintenant les films qui sortent en DVD sortent au format 1.77

exemple: Les lois de l'attraction sortie au cinéma en 1.85 et recadré en DVD en 1.77
Le monde de Némo a subit le même sort en zone 1, la jaquette affiché pourtant «présenté dans son format d’origine» . Pire encore The recruit et Once upon a time in mexico ont été proposé dans ce format alors qu'il etait sorti au ciné en 2.35.
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par Harry Hausen »

La Faute aux blaireaux qui n'aiment pas les bandes noires en haut et en bas de leur écran !!! :evil: :roll:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...

J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Re: Recadrage au format 1.77

Message par Rockatansky »

NICOLAS mag 2 a écrit :voilà le pb avec les TV 16/9 c'est que maintenant les films qui sortent en DVD sortent au format 1.77

exemple: Les lois de l'attraction sortie au cinéma en 1.85 et recadré en DVD en 1.77
Le monde de Némo a subit le même sort en zone 1, la jaquette affiché pourtant «présenté dans son format d’origine» . Pire encore The recruit et Once upon a time in mexico ont été proposé dans ce format alors qu'il etait sorti au ciné en 2.35.
Et quand tu les regarde pas en 16/9 ils sont en format respecté ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Harry Hausen a écrit :La Faute aux blaireaux qui n'aiment pas les bandes noires en haut et en bas de leur écran !!! :evil: :roll:
Je dois faire partie de ces blaireaux :x

Perso je n'aime pas avoir des bandes noires, sinon quel est l'intérêt d'avoir des TV 16/9...

Après c'est tout un débat...Si on perd un petit peu d'image sans couper quelque chose d'essentiel au film moi je dits le recadrage pourquoi pas...Si ca évite les bandes noires :roll: :wink: Mais bon si le recadrage perd de l'important ou enlève un côté esthétique au film le je dit non...

Et au fond je m'en fous un peu car bien souvent je laisse ces dites bandes
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Nono-Binks a écrit :
Harry Hausen a écrit :La Faute aux blaireaux qui n'aiment pas les bandes noires en haut et en bas de leur écran !!! :evil: :roll:
Je dois faire partie de ces blaireaux :x

Perso je n'aime pas avoir des bandes noires, sinon quel est l'intérêt d'avoir des TV 16/9...

Après c'est tout un débat...Si on perd un petit peu d'image sans couper quelque chose d'essentiel au film moi je dits le recadrage pourquoi pas...Si ca évite les bandes noires :roll: :wink: Mais bon si le recadrage perd de l'important ou enlève un côté esthétique au film le je dit non...

Et au fond je m'en fous un peu car bien souvent je laisse ces dites bandes
Oui tu en fais partie :D , le format respecté c'est comme les films en version uncutt, un minimum
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Rockatansky a écrit :
non l'image est directement passé en 1.77 pour correspondre au 16/9 courant
donc en 1.85 respecté il y aura de petites bandes noires en 16/9 et en 2.35 de plus grosses.
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

NICOLAS mag 2 a écrit :
Rockatansky a écrit :
non l'image est directement passé en 1.77 pour correspondre au 16/9 courant
donc en 1.85 respecté il y aura de petites bandes noires en 16/9 et en 2.35 de plus grosses.
Non je sais bien, mais avec les dvd compatibles 4/3 tu veux dire qu'ils ont aussi recadré le format donc a aucun moment ce n'est possible de mater le bon ?
Erwin Panofsky
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

impossible sinon on parle pas de recadrage :wink:
dans le cas d'un recadrage 1.85---> 1.77 on perd une partie de l'image même si elle est minime.
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Ah ben voilà autre chose. :eek: :evil: :x :? :roll:

Et oui je confirme, tu es un gros blaireau Nono :P :lol: :mrgreen: :wink:

Plus sérieusement, c'est une manie chez les éditeurs de vouloir satisfaire uniquement les DVDvores "d'en haut" et autres Jacky du DVD, au détriment de la majorité qui se contente de leur télé 4/3 mono. :? :? :?

Après le remixage imposé en 5.1 de vieilles pistes monos (procédé Arkamys), voilà que l'on nous impose un recadrage systématique tout ça pour qui au final ?

En tou cas, merci de nous avoir mis au courant, Nicolas.
Arf, voilà encore une nouvelle chose à vérifié avant d'acheter un DVD, ça commence à faire beaucoup.
Modifié en dernier par SamReVolt le 19.01.2004 - 23:58, modifié 1 fois.
Signature
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

Rockatansky a écrit :Non je sais bien, mais avec les dvd compatibles 4/3 tu veux dire qu'ils ont aussi recadré le format donc a aucun moment ce n'est possible de mater le bon ?
(Mode Général de Gaulle ON)

Je t'ai compris 8)

(Mode Général de Gaulle OFF)
I never drink ... wine.
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

Nono-Binks a écrit :Perso je n'aime pas avoir des bandes noires, sinon quel est l'intérêt d'avoir des TV 16/9...
:eek:
I never drink ... wine.
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

J'ai un 16/9e mais elles restent où elles sont les bandes noires.
Le recadrage c'est une vraie plaie.
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Juste une question...Vous en avez pas marre d'être aigri sur tout dans la vie... :?: :P :wink:

J'suis p't'être un blaireau mais je m'assume...Avant tout pour moi voir un film c'est un confort et une détente si il faut faire attention au moindre 3 mm d'image qui manque au doublage qui fait ci au truc qui fait ca ou est le plaisir franchement... :roll:
Serval
Réalisateur
Réalisateur

Message par Serval »

Nono, t'énerves pas, c'était juste une p'tite vanne :wink:

C'est vrai que c'est un peu frustrant d'avoir un beau 16/9 et d'avoir des bandes noires quand on matte un DVD.
Mais perso cela ne me gêne pas du moment que je peux regarder le film en 16/9.

En fait c'est surtout que je ne vais pas jusqu'à vérifier le bon format de l'image avant d'acheter un DVD, je regarde juste s'il est en 16/9 et en DD (pour les films récents au moins).
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Serval a écrit :Nono, t'énerves pas, c'était juste une p'tite vanne :wink:

C'est vrai que c'est un peu frustrant d'avoir un beau 16/9 et d'avoir des bandes noires quand on matte un DVD.
Mais perso cela ne me gêne pas du moment que je peux regarder le film en 16/9.

En fait c'est surtout que je ne vais pas jusqu'à vérifier le bon format de l'image avant d'acheter un DVD, je regarde juste s'il est en 16/9 et en DD (pour les films récents au moins).
Je ne suis pas un blaireau
Faut pas croire ce que disent les forumeurs
Je ne suis pas un blaireau un blaireau un blaireauuuuuu Oh ohhhhh
:wink:

Arf je m'énerve qu'a moitié ;)

Je fais comme toi, vérifications du son et de l'image mais ce 'est pas ce qui me ralentis dans l'acaht d'un DVD, et pis bon même avec les bandes noires l'image est quand même mieux que sur un 4/3... :wink:
Répondre