Indigènes et sa promo... Parait qu'ils ont libéré la Corse.

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je sais :lol: :lol: :lol: :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Les soldats arabes se battaient pour la France.
La France ne les a jamais considéré comme des soldats à part entière.

Corollaire et lien avec notre société ,
les arabes ont été utiles pour la France et jamais considérés comme des citoyens à part entière .
C’est terrifiant, injuste, une vérité qui aurait tout pour être révoltante pour peu qu’elle était un mystère pour le plus grand nombre .
Mais c’est pas le cas.
Le message véhiculé par Indigènes n’a dans le fonds rien d’une révélation c’est entendu, subsiste bien entendu le mérite d’exister en regard notamment au devoir de mémoire et la situation actuelle de ses véterans trahis.

Soit, mais quand le devoir prend une forme aussi scolaire et « image d’Epinal »,on a aussi le droit de bailler .
Les grands films procèdent souvent de nobles et grandes sentiments mais ceux-ci ne les présument pas .

Indigènes manque de fraîcheur et de véritable émotion et paraîtrait même complètement vain et grossier sans la conviction de ses acteurs notamment l'excellent Roschdy Zem(j’aime bien aussi le coté enragé de Naceri ,bien plus sincère que Jamel et son show habituel ,ici assez déplacé quand même) .
On n’a jamais l’impression de se voir offrir un angle nouveau de perception sur le conflit de 39-45,et encore moins un cri de révolte,on a juste l’impression de portes ouvertes qu’on enfonce gentiment .

Le film souffre d’avoir clairement le cul entre deux chaises : il n’a pas la finesse nécessaire pour construire un film à thèse aux reins solides ,et pas assez de pur contenu « narratif guerrier »,ou pas les moyens et les ambitions ,pour exister en tant que pur film de guerre .
Mais à choisir c’est même comme ça qu’il serait le plus satisfaisant ,assis qu’il est sur quelques beaux passages de fraternité entre compagnons d’armes ,et sur quelques épisodes de pure action pas trop mal fichus (le siège final).
Il convient de noter à propos de ce pan du film et bien entendu de sa fin ( :eek: ) toute l’influence du Soldat Ryan .
Mais n’est pas Spielberg qui veut mais c’est pas ça nan plus qu’on demandait à Rachid Bouchareb .

Un film de bonne volonté ,mais c’est pas suffisant .
Trop poli ,trop léger ,superficiel .
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Aujourd'hui si t'es réalisateur et que tu veux faire des films à succès tu as le choix entre :
- un film sur les pédés (éventuellement des cow-boys ^^)
- un film sur le racisme avec les policiers vachement méchants qui agressent les pauvres racailles innocentes !
- un film tiré d'une histoire vraie
- un remake
- une adaptation de livre ou de jeu video
- un film qui se veut dénonciateur envers les hommes politiques mais qui est convenu au possible (mais c'est pas grave , les gens adorent utiliser le verbe "dénoncer"...)
- un film sur le terrorisme
- un film sur des martyrs

Voila la recette pour être millionnaire ! Si ces exemples vous rappellent certains films particuliers c'est normal , c'est voulu .
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

sauf les Steven Seagal, et encore pas Terrain Miné...

Message par The DeathScythe »

Ca me rappelle surtout un peu tous les films depuis 90 ans...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: sauf les Steven Seagal, et encore pas Terrain Miné...

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit :Ca me rappelle surtout un peu tous les films depuis 90 ans...
Arf, j'ai failli sortir un post identique :drink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

oui en gros faut faire un film quoi :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Ma pensée du soir : faudrait faire un film sur des terroristes homos avec The rock :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

La plupart des films n'ont pas la prétention de se vouloir "dénonciateurs" , heureusement...
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je crois, Mashtark, que tu confonds un peu "dénonciation" et "constat". Faut pas être naïf, mais faut pas être parano non plus.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Martin K a écrit :Je crois, Mashtark, que tu confonds un peu "dénonciation" et "constat". Faut pas être naïf, mais faut pas être parano non plus.
+1000 :roll: :police:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Martin K a écrit :Je crois, Mashtark, que tu confonds un peu "dénonciation" et "constat". Faut pas être naïf, mais faut pas être parano non plus.
Il y a certains constats qu'on peut faire soi même sans avoir besoin d'aller au cinema . Par contre je vois pas le rapport avec ta dernière remarque .
Image Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Mashtark a écrit :
Martin K a écrit :J
Il y a certains constats qu'on peut faire soi même sans avoir besoin d'aller au cinema . Par contre je vois pas le rapport avec ta dernière remarque .
Pour CONSTATER que les indigènes se sont fait niquer par la France, encore faut-il le savoir, en ocnnaître, avoir ouvert un livre d'histoire...Or c'est malheureux, mais pour la plupart des Français, à moins de leur montrer ça dans un joli film, en y rajoutant si possible un peu de pathos, ils ne connaitront jamais l'histoire. Donc, oui, les gens ont besoin d'aller au cinéma pour constater les choses (ou de regarder pernaut! en tout cas, ca passe pas l'image). Et en plus tu sais quoi, j'ai une super big news..........depuis l'invention de la caméra ça a abssoluuument toujours été le cas!! Dingue non??!!!

La preuve étant que si par ce film, on en était pas arrivé à parler des corses, combien parmi vous auraient su comment et quand nous nous somme libérés! Tu sors tout les jours de chez toi Mashtark, et je ne crois pas que tu avais fait ce constat avant!
Modifié en dernier par Superflo le 11.10.2006 - 13:10, modifié 1 fois.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

PAFA !!!
Image
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

merci, merci :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Superflo a écrit : Et en plus tu sais quoi, j'ai une super big news..........depuis l'invention de la caméra ça a abssoluuument toujours été le cas!! Dingue non??!!!
Ouais et ? La tradition justifie la pratique ? En philo on apprend que non et c'est très logique . C'est l'argument des vieux de dire que tout ce qui est ancien est respectable .
Le fait est que je préfère les films 100% fiction (façon de parler) que les films qui se veulent polémique .
Superflo a écrit :La preuve étant que si par ce film, on en était pas arrivé à parler des corses, combien parmi vous auraient su comment et quand nous nous somme libérés! Tu sors tout les jours de chez toi Mashtark, et je ne crois pas que tu avais fait ce constat avant!
Que la Corse s'en était pris dans la gueule , si , mais la date de sa libération non , c'est vrai .
Image Image
Répondre