J'ai beau etre une grande fan des indy, et de Spielberg en general, les normes du ciné grand public n'ont pas attendu les années 80 pour etre instaurées! Ou sinon, peut etre veux tu parler de choses plus précises commme des nouveaux codes de genre du film d'aventure? Précise ta pensée.Colonel Kurtz a écrit :
Cela dit c'est un peu brasser de l'air de toute façon puisque Indiana Jones a presque inventé tout seul les normes du cinéma grand public,alors que l'un le soit un peu plus que l'autre ....
Indiana Jones
Modérateur : dino VELVET
Re: Indiana Jones
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...
Superflo, toujours là quand il faut!!!
Superflo, toujours là quand il faut!!!
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Re: Indiana Jones
Oui il me semble que c'etait la le fond de la pensée du Colonel...Superflo a écrit :Ou sinon, peut etre veux tu parler de choses plus précises commme des nouveaux codes de genre du film d'aventure? Précise ta pensée.
"nouveaux" codes du film d'aventure certes mais qui trouvent leurs origines dans les Serial des années 30-40.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
En ce qui conscerne le rythme survolté,le panachage d'action et d'humour,le héros casse-cou séducteur et intrépide ,vertus cardinales des films d'action d'aujourdhui à peu de choses près ,je pense que les Indy représentent une date .
Ils n'ont pas tout inventé,certes (en terme grand spectacle je pense aux James Bond dès 1962 déjà,ou bien avant comme l'a dit Death l'age d'or du ciné ricain avec les directions de Raoul Walsh ou M.curtiz (dont je ne connais pas encore assez de choses je le confesse),mais ont influençé très notablement le cinéma d'action-aventures ,c'est certain .
Ils n'ont pas tout inventé,certes (en terme grand spectacle je pense aux James Bond dès 1962 déjà,ou bien avant comme l'a dit Death l'age d'or du ciné ricain avec les directions de Raoul Walsh ou M.curtiz (dont je ne connais pas encore assez de choses je le confesse),mais ont influençé très notablement le cinéma d'action-aventures ,c'est certain .
- patryce
- Réalisateur
L'arche perdue pour moi mais les autres ne sont vraiment pas loin derrière.
Je viens de regarder la 4ème galette (les bonus) et je trouve qu'ils sont très bien fait, bourrés d'anecdotes et de précisions toutes très interressantes.
Comment faire des effets spéciaux sans retouche numérique.....
Les conditions de tournages dans les différents pays.....
Et pleins d'autres choses
Je viens de regarder la 4ème galette (les bonus) et je trouve qu'ils sont très bien fait, bourrés d'anecdotes et de précisions toutes très interressantes.
Comment faire des effets spéciaux sans retouche numérique.....
Les conditions de tournages dans les différents pays.....
Et pleins d'autres choses