Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Le Corps et le Fouet. Un drame sado-masochiste filmé par Mario Bava avec Christopher Lee armé d’un fouet et Daliah Lavi qui prend des coups et qui aime ça. Une magnifique ambiance gothique sur un rythme lent qu’il faut apprivoiser pour apprécier le film. J’ai tripé. 14/20. Merci Mad Movies ;)

Miller’s Crossing. 17/20. Que dire après une telle note ? Deux génies de l’écriture et de la réalisation se cachent derrière ce film.

Le Masque du Démon. Encore un Mario Bava (qui signait son premier film). L’histoire d’une sorcière qui, deux siècles après avoir été exécuté, revient pour se venger auprès des descendants de ses bourreaux (rancunière la bougresse). On sait où Tim Burton a trouvé quelques-unes de ses références pour son Sleepy Hollow (le masque de torture avec les piques à l’intérieur, l’effusion de sang qui suit, les trous dans la peau + le générique où le carrosse roule dans les sous-bois embrumés...) et même Gans pour son Pacte des Loups (le cadavre dans la rivière qui se serait fait déchiqueter par une bête non identifié). Bref, j’ai encore plus tripé La photographie N&B est fa-bu-leu-se, l’ambiance sent bon la malédiction de sorcière, c’est beau, lugubre, c’est un film d’horreur italien comme on en fait plus et qui est devenu un classique, une référence, le précurseur d’un genre. Merci à Cdiscount de m’avoir vendu ce film pour 5 dollars (pareil en euro). Seule ombre au tableau : pas de VO. Obligé de le regarder en version anglaise ou française et de supporter la désynchronisation des lèvres. 15/20 à cause de ça.

Les Sentiers de la Gloire. Seul Kubrick que je n’avais pas encore vu, je peux mourir en paix. Mention spéciale au jeu de Kirk Douglas et à la photographie. Et vive la France. 16/20

Tokyo Decadence. Un film merdique sur la vie d’une prostipute japonaise aussi nerveuse qu’un cadavre. C’est long avec des plans répétitifs (la prostipute va chez son client, le réalisateur se sent obligé de nous la montrer en train de longer le loooong couloir de l’hôtel qui la mène jusqu’à la chambre… Elle repart, pareil, le loooong couloir). Le film se résume à des parties sexuelles perverses et cocasses (mais je me demande si c’est voulu) genre le mec chargé à la coke demande à se faire fellationner la nouille pendant qu’une autre prostipute l’étrangle à l'aide d'une cravate. Il finira asphyxié, ressuscité (ressuscité, j’ai dit) et trempant dans son pipi. Trop drôle. 03/20
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Mon idole (6/10) : Canet serait-il meilleur realisateur qu'acteur ? Un film assez caustique avec surtout une revelation : Francois Berleand cynique à souhait.
Vacances romaines(8/10) : Rome et Audrey Hepburn resplendissent à chaque moment. La comédie romantique à son paroxysme.
La turbulence des fluides (7/10) : Un film intimiste flirtant avec le fantastique et une ambiance sublimée par la musique. Touchant.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Metropolis (DA) : 9.5/10 Superbe
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

BaNDiNi a écrit : Les Sentiers de la Gloire. Seul Kubrick que je n’avais pas encore vu, je peux mourir en paix. Mention spéciale au jeu de Kirk Douglas et à la photographie. Et vive la France. 16/20
Tu as vu Fear and desire ? :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

la planete au tresor (disney) 6.5
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Rockatansky a écrit : Tu as vu Fear and desire ? :eek:
Fear and Desire, c'est comme le chemin de la Terre dans la tête électronique de Shirka, le vaisseau d'Ulysse : il faut l'effacer de ta mémoire ;)

Kubrick a détruit toutes les copies dès l'exploitation. Rares sont les spectateurs qui l'ont vu... Et c'est visiblement mieux comme ça dixit l'auteur ("Kubrick later denounced this film as amateurish, saying he considered it like a child's drawing on a fridge"). Je n'ai pas connaissance d'une copie disponible ?... A part les photos d'exploitation de l'époque qu'on peut trouver dans les biographies du cinéaste, je n'ai rien vu d'autre.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

BaNDiNi a écrit :
Rockatansky a écrit : Tu as vu Fear and desire ? :eek:
Fear and Desire, c'est comme le chemin de la Terre dans la tête électronique de Shirka, le vaisseau d'Ulysse : il faut l'effacer de ta mémoire ;)

Kubrick a détruit toutes les copies dès l'exploitation. Rares sont les spectateurs qui l'ont vu... Et c'est visiblement mieux comme ça dixit l'auteur ("Kubrick later denounced this film as amateurish, saying he considered it like a child's drawing on a fridge"). Je n'ai pas connaissance d'une copie disponible ?... A part les photos d'exploitation de l'époque qu'on peut trouver dans les biographies du cinéaste, je n'ai rien vu d'autre.
Je sais tout ça, et je suis comme toi, mais je m'interrogeais juste au cas ou ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

nos enfants chéris 7
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Rockatansky a écrit :Je sais tout ça, et je suis comme toi, mais je m'interrogeais juste au cas ou ;)
Je m'en serais vanté déjà ;)
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Bang Rajan.

Tiré d’un fait historique local, des pauvres villageois qui combattent avec une bravoure hors norme l’invasion birmane, ce Bang Rajan est une sorte de remake des 7 Samurais vu par un thaïlandais (y a même le double du personnage de Mifune !). Ajoutez-y une ambiance à la Braveheart avec les plans rapprochés sur la viande saignante et les démembrements à la hache qui giclent sur l’objectif. Sans oublier la douce folie asiatique et le résultat est là : un film d’une rare violence, réaliste (bien que les coups donnés soient étrangement sonorisés, limite Bud Spencer et Terence Hill parfois), barbare, parfois même cruel avec néanmoins une force dramatique bien présente tout au long du métrage. La confrontation finale, 20 bonnes minutes de charcutage énervé, est anthologique. Une sorte de combat du désespoir à la Horde Sauvage.

7 Samurais, Braveheart, la Horde Sauvage… Y a pire comme références, non ? :)

15/20 (vu en [DVD] avec un excellent sous-titrage français réalisé par des fans : http://www.asia-vision.fr.st Que grâce leur soit rendu pour m’avoir permit de découvrir ce film)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

BaNDiNi a écrit :Bang Rajan.

7 Samurais, Braveheart, la Horde Sauvage… Y a pire comme références, non ? :)
C'est sûr ! :)

- Braquages : 6/10 (nouvelle ode aux escrocs signé David Mamet,avec coups de théatre,illusions,tours de passe-passe en tout genre;sympathique mais un peu lassant et redondant ,reste le plaisir de voir cabotiner Gene Hackman ou De Vito )

- New York 1997 : 8,5/10 (un film d'action jouissif,avec un héros de légende,désenchanté mais plein de ressources,un univers sauvage et sombre,et l'incomparable talent de conteur de Carpenter;splendide :) )

- La Fugue : 7,5/10 (un polar conjugual presque,tant Arthur Penn brouille les pistes narratives,les codes du film de détective privé;en homme mélancolique et vulnérable,Gene Hackman est très juste;avec aussi James Woods et Mélanie Griffith juvéniles et déjà bien bons)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Les travaux d'Hercule (3/10) : Un peplum sans rythme.
Au plus près du Paradis (5/10) : Trop concentré sur le personnage de Catherine Deneuve la trame de l'histoire disparait dans un pseudo hommage au melo des années 50.
The Player(7,5/10) : Une peinture acide de l'univers d'Hollywood avec une belle brochette de stars
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

the Thing 9 / 10 :P :P
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

26.06 : Hulk 5/10
29.06 : Sans nouvelles de Dieu 7/10
24.06 : La cité de la peur 8/10
24.06 : Trois Zéro 2/10
30.06 : Riders 0.5/10
30.06 : Antitrust 2/10
22.06 : Mission 8.5/10
24.06 : La vierge des tueurs 3.5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Confessions d'un homme dangereux (7/10) : Satirique mais aussi demonstratif un bon début pour le réalisateur Clooney.
Millenium mambo (6/10) : Superbe image, superbe bande son, superbe actrice, mais ou est le scénario ?
Soudain, l'été dernier (7,5/10) : Un thème vieillissant mais une densité de dialogue avec deux actrices au sommet : Liz Taylor et Katharine Hepburn
New York 1997 (7,5/10) : Une vision quasi prémonitoire de New York par le grand Carpenter.
Répondre