Décès de Jean-claude Brialy

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Décès de Jean-claude Brialy

Message par snake_7 »

Image


L'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy est mort mercredi à son domicile à 74 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Jean-Claude Brialy était né le 30 mars 1933 à Aumale (Algérie). Il avait joué dans une centaine de films au cours d'une carrière qui s'est étendue sur une quarantaine d'années.


Il était apparu pour la première fois au cinéma en 1956 dans Elena et les hommes de Jean Renoir. Il fut notamment l'interprète de Louis Malle (Ascenseur pour l'échafaud, 1957, Les amants, 1958), Claude Chabrol (Le beau Serge, 1958, Les cousins, 1959), François Truffaut (Les quatre cents coups, 1959), Eric Rohmer (Le genou de Claire, 1970).

Réalisateur, à la télévision et pour le grand écran, il signa notamment une dizaine de films, dont Eglantine (1971) et Les volets clos (1972).

Personnalité de la vie mondaine parisienne, il était également le propriétaire d'un théâtre de la capitale, Les Bouffes parisiens.

Il avait tourné son dernier film pour la télévision en 2006, Monsieur Max (Gabriel Aghion). Il avait également écrit plusieurs livres de souvenirs à succès Le ruisseau des singes (Robert Laffont, 2000) et J'ai oublié de vous dire en 2004 (XO éditions).


Source : Ecranlarge


Connait pas bien l' acteur et le réalisateur .... je le connais plus en tant qu' invité télé, lequel m' étais un peu indifférent je dois bien l' avouer :oops:
RIP
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

ouaip ça m'a fait drôle
Image Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est vrai que ça fait zarb je l'aimais bien il passait bien à la tv et avait l'air sympas.

Ca en fait des acteurs de cette époque qui se barre d'un coup n'empêche... :cry:

R.I.P...
Répondre