Le roi lion

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Le roi lion

Message par JOJO »

Juste pour info: :wink:

ImageImage
Chez Disney, l'année 2003 sera marquée par la sortie en DVD et Vidéo d'un de ses plus beaux films : le Roi Lion. Attendu depuis fort longtemps, l'éditeur sortira en double DVD collector ce superbe dessin animé qui reste à ce jour le film le plus vu de toute l'histoire de la firme aux grandes oreilles. Plus de 10 millions de personnes en France se sont précipitées en salle lors de sa sortie fin 1994 et presque autant de vidéophiles (et LDphiles à l'époque !) se sont procurées les aventures de Simba. :D
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

y aura avant Pinocchio collector 8)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le roi lion on l'attend impatiemment 8)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

c clair

c'est même pour ça que j'ai pris mon lecteur DVD


mais pas tous sorti, mq
SW
indiana jones
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est vrai que cette grosse repompe du Roi Leo d'Ozamu Tezuka fait partie des rares productions Disney que j'aimerais posseder :wink:

une histoire un peu plus travaillée que d'habitude autour du theme de la jalousie et de la vengeance, des chansons pas trop nulles, un mechant particulierement savoureux...

Pourquoi pas apres tout, à bon prix et en fonction des autres sorties de cette periode, je me laisserais peut etre tenter...
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

je précise, que ce disney à un coup de crayon, avec des images :eek: :eek: :eek:

bref :D :D :D :D



et avec alladin (là j'aime plus l'histoire) ça sera top, enfin :D :D :D
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

popoa a écrit :je précise, que ce disney à un coup de crayon, avec des images :eek: :eek: :eek:
En general un D.A c'est fait avec des images... :lol: , et puis le film est en partie realisé par ordinateur si je ne m'abuse...

Etape de plus vers la fin des cellulos...

Mais c'est vrai que le travail du Designer Andreas Deja (Jafar c'etait deja lui) est tres agreable a l'oeil!
Image
Image
Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

The DeathScythe a écrit :C'est vrai que cette grosse repompe du Roi Leo d'Ozamu Tezuka fait partie des rares productions Disney que j'aimerais posseder :wink:
On peut aussi voir une repompe sur Bambi ;-)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

que Disney pompe ses propres productions c'est son probleme!

pour les Naifs qui penseraient que Le Roi Lion est une creation 100% originale:

http://www.kimbawlion.com/rant2.htm
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :que Disney pompe ses propres productions c'est son probleme!

pour les Naifs qui penseraient que Le Roi Lion est une creation 100% originale:

http://www.kimbawlion.com/rant2.htm
C'est marrant ca me parait presque trop gros pour être crédible... :roll:

Enfin soit repompe ou pas moi je m'en fous du moment que ca me plaise :wink:

Et c'est pas parce qu'on ne sait pas que c'est une repompe que l'on est naif... 8)
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

The DeathScythe a écrit :que Disney pompe ses propres productions c'est son probleme!

pour les Naifs qui penseraient que Le Roi Lion est une creation 100% originale:

http://www.kimbawlion.com/rant2.htm
Je connaissais cette affaire, mais j'imaginais pô qu'il y avait eu pompage à ce point ! :?
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

JOJO a écrit :
The DeathScythe a écrit :que Disney pompe ses propres productions c'est son probleme!

pour les Naifs qui penseraient que Le Roi Lion est une creation 100% originale:

http://www.kimbawlion.com/rant2.htm
Je connaissais cette affaire, mais j'imaginais pô qu'il y avait eu pompage à ce point ! :?
C clair que les images sont terriblement proche, pourquoi Disney cherche à nier ce qui saute à la figure?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

encore une fois ca ne retire rien aux qualités du film!

Mais bon, le pire dans tout ca c'est que Disney n'a JAMAIS reconnu s'etre largement inspiré d'un dessin animé deja existant! ("pensez! un dessin anime japoniais poah c'est tres mauvais! jamais on ne s'inspirerait de telles merdes!"). De plus ce n'est pas une blague et je peux jurer que Le Roi Leo existe reelement! Et les heritiers de Tezuka ont juste demandé que le nom de l'artiste soit evoqué ("D'apres l'oeuvre d'Osamu Tezuka") mais Le Grnad studio U.S les a envoyés promener

Si vous vous foutez des atteintes a la propriete intellectuelle... :roll: Ma formation de juriste fait que je n'apprecie pas ce genre de methodes c'est tout...

Si apres avoir vu cette page on ne reconnait pas qu'il y a eu repompe, c'est qu'on est soit Naif , soit d'une totale mauvaise foi desolé...
Image
Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

C'est vrai Death ! :wink:
Mais si tu aimes les comparaisons va faire un p'tit tour par la! (un vieux classique)
:wink:
Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

The DeathScythe a écrit :encore une fois ca ne retire rien aux qualités du film!

Mais bon, le pire dans tout ca c'est que Disney n'a JAMAIS reconnu s'etre largement inspiré d'un dessin animé deja existant! ("pensez! un dessin anime japoniais poah c'est tres mauvais! jamais on ne s'inspirerait de telles merdes!"). De plus ce n'est pas une blague et je peux jurer que Le Roi Leo existe reelement! Et les heritiers de Tezuka ont juste demandé que le nom de l'artiste soit evoqué ("D'apres l'oeuvre d'Osamu Tezuka") mais Le Grnad studio U.S les a envoyés promener

Si vous vous foutez des atteintes a la propriete intellectuelle... :roll: Ma formation de juriste fait que je n'apprecie pas ce genre de methodes c'est tout...

Si apres avoir vu cette page on ne reconnait pas qu'il y a eu repompe, c'est qu'on est soit Naif , soit d'une totale mauvaise foi desolé...
Oh, on ne s'énerve pas :eek:
Je ne t'ai pas agressé (voir mon petit ;-) ) de plus si tu veux continuer, c'est la même chose pour Atlantide et le manga japonais, Nadia et le secret de l'eau bleue de Hideaki Anno :roll:
Répondre