L'étrange histoire de Benjamin Button - David Fincher - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

L'étrange histoire de Benjamin Button - David Fincher - 2009

Message par BouBout »

Allociné a écrit :L'histoire étrange de Benjamin Button, un homme ordinaire qui, à l'aube de la cinquantaine, se met subitement à rajeunir. Il tombe amoureux d'une femme de 30 ans. Mais comment continuer à l'aimer s'il ne cesse, année après année, de remonter le cours de sa propre existence ?
Hum !!!
Ca a l'air bon tout ça (et limite effrayant).
Matez moi le premier teaser.
RDV le 4 février.
:bave:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Un film de Fincher est un film incontournable.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Yep !

Et ICI, une bande annonce.
8)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je suis en train de lire l'Express, et ils en parlent (n°2993, du 13 au 19 nov. 08, page 112).
:idea:

Ils ont pu assister à une prjection de trente minutes de cette "oeuvre épique, romantique, techniquement époustouflante et au sujet suffisament étrange et intriguant pour que d'aucun -cinéphiles, internautes, professionnels- y voient déjà un phénomène de l'ampleur de Titanic. Pas moins".
:!: :eek:

D'après l'Express, si le réalisateur gagne son pari il sera le roi d'Hollywood et sil échoue, ça pourrait être un naufrage financier !
Le budget dépasse 150 millions de $.
Sur les photos présentées, Brad Pitt n'est jamais maquillé ! Ce n'est que du trucage informatique.
Le film devrait durer 2h28. Car au delà de 2h30, Finscher perdait la maîtrise du montage final.
:o

Vous je ne sais pas, mais là moi j'en ai sacrément envie.
Si vous avez l'occasion de lire l'Express de cette semaine (pages 112 et 113) ne la ratez pas !
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Neuf extraits pour Benjamin Button

Message par BouBout »

Neuf extraits pour Benjamin Button, le film-événement de David Fincher !

Plus que deux mois avant la sortie du tout nouveau David Fincher.
L’étrange histoire de Benjamin Button fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps. Adapté d’une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, le film suit un Brad Pitt qui nait vieux et va rajeunir tout au long de sa vie. Une fable sur le temps qui passe et la vieillesse située dans une Nouvelle Orléans totalement transformée par Katrina. Neuf extraits viennent de faire surface sur le Net et confirment tout le potentiel du film avec notamment des effets spéciaux éblouissants : la scène avec Brad Pitt en vieillard qui apprend à marcher est déjà culte.

Voir les extraits


Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Y'a Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !

J'irai ! :lol:

PS: ce Brad Pitt m'énerve ! :lol:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Avant-première en VO mardi soir :badgerslayer:

On va savoir si Brad Pitt finit en tache de sperme :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Encore un peu de patience pour moi, mais j'ai hâte !
Bon, trois ou quatre autres films à voir, en attendant...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu vendredi en avant-première.
Après le légère déception du "Che" (en attendant le deuxième) voici ma première vraie désillusion en ce début d'année décidément bien terne ...
Fincher m'a rarement déçu et c'est pourtant le cas avec son dernier film.
Car avec "L'Etrange histoire de Benjamin Button" tout semblait réuni pour construire une petite perle de cinéma. Malheureusement Fincher se plante complètement dans une mise en scène pachydermique et peine réellement à insérer de l'émotion, de la magie au travers de son univers austère.
Dommage car le tout est intéressant, bien joué, mais il manque un peu de grâce, la rigidité de la réalisation étaler sur près de 3 heures fini dans la consternation.
A noter également quelques petites longueurs vers le milieu du film qui ne font qu'augmenter cette impression didactique et sans âme sur l'ensemble.
Dommage, une grosse déception pour moi qui en attendait énormément, me reste plus qu'a me rabattre sur "The wrestler" mais si celui là me déçoit il faudra une civière :lol:
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Non, Snake, tu ne me feras pas renoncer !!! :lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:lol:
Non mais c'est vrai qu'en voyant votre enthousiasme je me suis dit tiens j'vais quand même les prévenir, parce que moi j'en attendais beaucoup et c'est peut être pas le chef d'oeuvre qu'on attendais tous ...
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'irai quand même et la raison est simple: si finalement ça me plaît, je m'en voudrais de ne pas l'avoir vu au cinéma.

Au pire, si c'est décevant, ben, ça sera décevant.
J'vous dirai ! :wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :...On va savoir si Brad Pitt finit en tache de sperme :lol:
snake_7 a écrit :...la rigidité de la réalisation étaler sur près de 3 heures fini dans la consternation.
Et poc !... Sur la basquette... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui c'est sur on pourrait me dire n'importe quoi un Fincher me pousse à aller au ciné aussi :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu hier soir en avant-première (et VO).

Une jolie histoire, très classique et parfois émouvante (j’ai adoré l’époque où le couple Button "vit sur son lit" :) ).

Cela étant, ça manque un peu de personnalité, c’est vraiment très « hollywoodien » dans l’esprit (ce qui est peut-être voulu pour mieux coller aux époques où se déroule l’action). Trop lisse à mon goût.

C’est surtout décevant de la part d’un David Fincher, qui signe ici son film le moins bon.

Je sais pas pourquoi, mais à un moment, je me suis dit que le film aurait sûrement été vachement mieux entre les mains du duo Robert Zemeckis / Tom Hanks.

Reste que les (quasiment) trois heures passent assez vite et que les fameux effets de vieillissement / rajeunissement sont très probants (on parle beaucoup du personnage de Brad Pitt, mais la vieille Cate Blanchett sur son lit d’hôpital est assez saisissante).

Les rôles principaux sont bien joués, et certains seconds couteaux sont des plus sympathiques (Tilda Swinton et Jason Flemming en tête).

La séquence à Paris (l'enchaînement des causes / effets) est un pompage éhonté du cinéma de Jean-Pierre Jeunet !

Un bon film, c’est sûr, mais pas de quoi se frotter la bite contre le crépi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre