Mutants (David Morley - 2009)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Mutants (David Morley - 2009)

Message par dino VELVET »

Image
Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...
Film de zomblard hexagonal qui a plutôt bonne presse dans le Mad Movies de ce mois.

Je crois que je vais me laisser tenter.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

27 salles (pas de copie chez moi) ... vive le genre français au cinéma ! :? :x

"Il a les yeux blindés"

dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Vu ce matin, c'est mauvais.

Je développe bientôt.

"Il a les yeux blindés"

dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Mauvais !

L’initiative est fort louable (faire un film d’infectés en pays gaulois) mais le résultat est foireux.

Comme beaucoup de réalisateurs frenchies de sa génération, David Morley (mords-les ?) fait dans la citation-hommage de films qui lui ont bien plu.

Au menu des influences, pour ce film d’infectés / contaminés / mutants (en gros de zomblards-rapides-qui-ne-disent-pas-leur-nom) :

- 28 jours plus tard (les enragés cracheurs de sang et vaguement pourrissants)

- La mouche (un couple qui essaie de survivre à la mutation du monsieur)

- Le jour des morts-vivants (ça c’est pour la séquence dans le souterrain creusé dans la roche)

Rien de bien folichon car pas la moindre once d’originalité (script archi prévisible), une interprétation parfois catastrophique (certains seconds rôles sont à chier, mention spéciale à l’autiste … Paul Prébois l’aurait mieux joué), un filmage en gerbovision et un mixage sonore tout pourri (genre je te fous la musique hyper fort comme ça t’entends pas les acteurs qui marmonnent déjà bien assez dans leur barbe).

On frise le nanar par moments :?

A côté de leurs petits camarades, Hélène de Fougerolles et Francis Renaud semblent être les majors de l’Actor’s studio mais, dans l’absolu, ils restent quand même assez mauvais. Disons qu’on les a connus bien meilleurs en tout cas (j’ai comme l’impression que la direction d’acteurs y est pour quelque chose …). Du gâchis donc.

A sauver, pour la forme, une ambiance morne et neigeuse pas trop mal foutue et des créatures qui, à défaut d’être originales, ont quand même un minimum de gueule.

Pourtant, il y avait un truc intéressant à faire dans la relation entre les deux personnages principaux, notamment dans le parallèle avec les conjoints victimes d’une maladie grave type cancer (ce que La mouche fait un peu et en mille fois mieux).

"Il a les yeux blindés"

peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

j'avais pas trouvé ca déplaisant !
Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :Mauvais ! ...
...Pourtant, il y avait un truc intéressant à faire dans la relation entre les deux personnages principaux, notamment dans le parallèle avec les conjoints victimes d’une maladie grave type cancer (ce que La mouche fait un peu et en mille fois mieux).
Pourtant t'arrête pas d'écrire que "Mutants" les attire, les mouches... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre