Shutter island - Martin Scorsese - 2010
Modérateur : dino VELVET
- peter wonkley
- ROCCO
Shutter island - Martin Scorsese - 2010
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
c'est bien, on ne voit pas le temps passer mais j'avais tout deviné au bout de 15 minutes (alors que je suis un naif total quand je regarde un film....) et la fin, bof bof.... (fallait voir la tronche des gens à la sortie du ciné )
bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 32039.html
- peter wonkley
- ROCCO
- Jack Sparrow
- Golden Globe
- dino VELVET
- Tycoon
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- peter wonkley
- ROCCO
C'est marrant. A vous lire, le plus souvent, quand vous allez au cinoche c'est soit en espérant accueillir le Messie soit en vous préparant à être fusillé ou alors on croirait que vous allez au boulot...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
Bon, hé bien, en fin de compte, je ne regrette pas d'y être allé. J'ai marché à fond dans cette histoire, à tel point que j'ai depuis... acheté le livre.
Je m'attendais à un thriller, mais ce n'est pas tout à fait ça. Il y a du suspense, bien sûr, mais pas seulement. J'peux pas trop en dire plus.
Martin Scorsese m'a réconcilié avec son style. Quelques petites choses que je trouve encore discutables, mais c'est vraiment pour chipoter. Le casting est quand même tip-top, Di Caprio en tête, mais ça fait plaisir de revoir Kingsley et Von Sidow. Belles images, aussi.
Bref, j'me suis pas ennuyé une seconde. Très étonné que d'autres puissent trouver ça chiant.
Je m'attendais à un thriller, mais ce n'est pas tout à fait ça. Il y a du suspense, bien sûr, mais pas seulement. J'peux pas trop en dire plus.
Martin Scorsese m'a réconcilié avec son style. Quelques petites choses que je trouve encore discutables, mais c'est vraiment pour chipoter. Le casting est quand même tip-top, Di Caprio en tête, mais ça fait plaisir de revoir Kingsley et Von Sidow. Belles images, aussi.
Bref, j'me suis pas ennuyé une seconde. Très étonné que d'autres puissent trouver ça chiant.
- snake_7
- Membre du Fight Club
Vu en mars.
Assez mitigé sur le dernier Scorsese, même si le film se regarde avec beaucoup de plaisir notamment grace à l'ambiance instauré par ce dernier, Shutter Island s'oubliera probablement assez vite. La faute principalement à une histoire qui peine à tenir debout lorsqu'on à tous les éléments en main ... Alors même si l'ambiance est sympa, que les acteurs font leur boulot, cela déstabilise l'ensemble qui peinait déjà à nous aspirer émotionnellement.
Un Scorsese encore une fois en demi-teinte malheureusement.
Note : 6,5/10
Assez mitigé sur le dernier Scorsese, même si le film se regarde avec beaucoup de plaisir notamment grace à l'ambiance instauré par ce dernier, Shutter Island s'oubliera probablement assez vite. La faute principalement à une histoire qui peine à tenir debout lorsqu'on à tous les éléments en main ... Alors même si l'ambiance est sympa, que les acteurs font leur boulot, cela déstabilise l'ensemble qui peinait déjà à nous aspirer émotionnellement.
Un Scorsese encore une fois en demi-teinte malheureusement.
Note : 6,5/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- dino VELVET
- Tycoon