Troll 2 (Claudio Fragasso - 1990)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Troll 2 (Claudio Fragasso - 1990)

Message par dino VELVET »

Image
La famille Waits passe leurs vacances dans la ville de Nilbog. Rapidement, leurs vacances tournent en cauchemars, car la ville est infestée de gobelins végétariens qui veulent transformer la famille en plante pour les manger.
Un titre à la hauteur de son auguste réputation.

Une équation à vous rendre schyzo : c’est mauvais, mais ça devient bon … tellement c’est mauvais :crazy:

Troll 2, un film miteux mais foncièrement sympathique.

Ici, la nullité se loge à un niveau moléculaire, voir subatomique.

Du grand art.

Parmi les points forts de la chose : des créatures soignées (des gamins ou des nains qui déambulent maladroitement dans des sacs patates en arborant des masques achetés à la Foir’Fouille du coin) et des passages out of this world (le conte d’ouverture, l’arrêt temporel, l’ado binoclard paralysé, la scène de séduction torride sortie d’un mauvais boulard, …).

Impossible de ne pas mentionner la qualité du casting non professionnel (c’est là qu’on voit qu’une formation d’acteur ça peut quand même servir …).

Je retiens les personnages du grand-père (Grandpa Seth), du gamin (Joshua), du prêtre et surtout de la reine des gobelins alias Creedance Leonore Gielgud (prestation tellement nawak que l’on se demande si l’actrice n’était pas droguée pendant les prises :smoke:).

Sinon, j’ai trouvé que Troll 2 était un film exigeant à plus d’un titre.

C’est plus complexe que l’on pourrait le croire. Prenez les gobelins par exemple, et bien ils ne peuvent pas bouffer directement quelqu’un. Il faut d’abord parvenir à lui faire ingérer des aliments contenant une substance qui va purger la victime de ses toxines puis la transformer progressivement en créature mi-homme mi-plante, autrement dit un mets de choix pour le gobelin de base. Compliqué on vous dit !

Le film est également instructif à ses heures. Ainsi, j’ai notamment appris qu’on risque de devenir homo si l’on se fait castrer et que le café est « la boisson du diable ». J’étais moins bête en me couchant.

Et ce n'est pas tout : Troll 2 fait aussi réfléchir. Si, si !

Trois exemples :

- Déjà, pourquoi Troll 2 alors que les créatures sont clairement identifiées comme des gobelins ?

- Le titre de la ville où se déroule le film, Nilbog, est un beau challenge pour les amateurs d’anagrammes (un indice, ça comme par « gob » …).

- Le film est-il pro ou anti végétarisme ? D’un côté, on nous expose les méfaits de la viande (le sermon du prêtre aux habitants du village). D’un autre, le gamin doit son salut à un sandwich à la saucisse (comme quoi la vie tient parfois à peu de choses). Voilà qu’on s’y perd en conjectures. Un message profond indéchiffrable, qui l’eut cru ?

Pour finir, ont notera que Troll 2 n’est jamais chiant. Ici, il se passe toujours quelque chose (de bidon).

Un nanar de premier choix :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Troll 2 (Claudio Fragasso - 1990)

Message par Nono-Binks »

Ca donne envi :happy:

Mes collègues aiment bien se foutre de ma gueule parce que je regarde des films de merde !
Ils ne comprennent pas qu'a un moment la nullité devient marrante

Comme l'émission Narnarland le dit:

Le pire n'est jamais décevant !!!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Troll 2 (Claudio Fragasso - 1990)

Message par Pp79 »

J'avais bien aimé Troll 1.
Je me demande si je n'ai déjà pas vu le deux avec pete et fait une omission cérébrale. :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Troll 2 (Claudio Fragasso - 1990)

Message par peter wonkley »

Ça n'a rien a voir avec le premier, c'est assez hardcore, un effet attraction/répulsion permanent :mrgreen:

Je te l'avais pas montré, mais je peux l'exhumer si tu veux :wink: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Troll 2 (Claudio Fragasso - 1990)

Message par Pp79 »

Arf... :mrgreen:
Voilà ce qui arrive quand on remue la merde :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Re: Troll 2 (Claudio Fragasso - 1990)

Message par peter wonkley »

Je te rassure ça ne serait pas une priorité ! :mrgreen:







Mais j'en suis sur que tu kifferai :happy:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Troll 2 (Claudio Fragasso - 1990)

Message par Pp79 »

:happy:
Image
Image Image
Répondre