J’ai fini le visionnage avec une grosse sensation de “
tout ça pour ça”
Appâté par le nom de Gavin O’Connor (dont je ne cesserai de vanter l’excellent
Warrior), j’ai malheureusement déchanté.
Si le film n’est pas foncièrement honteux, le résultat n’en reste pas moins décevant, fade et simpliste
Décevant car la scène d’assaut tant promise nous laisse sur notre faim.
Fade car, si les personnages s’étoffent au cours de l’histoire, l’ensemble manque quand même d’un supplément d’âme …
Simpliste car on se demande s’il y avait vraiment matière à alimenter un long-métrage (les flashbacks font vraiment remplissage).
Pour finir de brosser ce triste tableau, j’ajouterai que Nathalie Portman n’avait clairement pas les épaules pour le rôle.
Et puis, histoire de terminer quand même sur une note plus positive, je dirai que Joël Edgerton est pas mal (sous employé, mais pas mal) et qu’Ewan McGregor livre une prestation étonnante (avec un style de jeu qui fait penser à du Billy Bob Thornton).
Pour moi, c’est le seul truc vraiment notable en l’espèce …
