The Green Inferno (Eli Roth - 2013)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

The Green Inferno (Eli Roth - 2013)

Message par dino VELVET »

Image
Un groupe d'activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d'une tribu particulièrement hostile.
J’aurais vraiment voulu l’aimer mais non ... :?

Je l’ai trouvé seulement moyen, l’équilibre entre humour (très noir) et horreur pure étant ici beaucoup trop précaire.

Le film a de bons moments (si si) mais l’édifice est décidément trop branlant :idea:

Au-delà d’un hommage évident aux films de cannibales du cinéma de genre italien, j’y vois surtout une comédie très grinçante.

A partir d’un pitch vicelard (des pseudo-défenseurs de l’environnement sont tourmentés par une tribu qu’ils voulaient préserver), ce long-métrage nous embarque pour une virée brutale, gore et critique.

The Green Inferno tire en effet à boulets rouges sur certains activistes bouffis d’orgueil, donneurs de leçons et ... pétris de contradictions.

Il dénonce aussi férocement le côté débilitant d’une dynamique de groupe.

Thématiquement, on relèvera quelques résonnances renvoyant aux précédents films du réalisateur (l’incursion méprisante en territoire étranger et le rôle salvateur des enfants nous ramènent aux Hostel).

Des bons points donc (le fond reste réjouissant :twisted:) mais un sérieux manque de cohérence au niveau global.

C’est le premier Eli Roth qui ne m’emballe pas plus que ça ...

Du coup, j’ai un peu peur pour Knock Knock.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or

Re: The Green Inferno (Eli Roth - 2013)

Message par u ribellu »

Knock knock, je ne dirais pas que c'est un super film loin de la mais il se laisse regardé car on veut voir jusqu'où ça va aller et dans quel merdier va finir Keanu Reeves.

Par contre ce The green inferno pour moi c'est tout simplement une belle merde.
Image
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Re: The Green Inferno (Eli Roth - 2013)

Message par Rockatansky »

j'ai vraiment trouvé ça totalement nul, une fois de plus Roth s'avère incapable de ne serait ce que vaguement caractériser un personnage, se contentant d'enfiler les stéréotypes, du coup après 40 minutes pénibles d'installation on se moque totalement du destin de ces activistes. Il faut dire que préoccupés qu'ils sont par leur diahrée et autre aventure scatologique voire masturbatoire, ils ne donnent pas vraiment envie de s'y interesser. Le propos du film digne d'une cour de récré d'école élémentaire n'étant là que pour servir de cache misère à la vacuité de l'ensemble. Le tout filmé de manière hors de propos par un superbe scope, preuve une nouvelle fois qu'Eli Roth fait n'importe quoi et devrait vraiment regarder les films d'Herzog ou Deodato avant de refaire du cinéma. Après le visionnage de ce film, on se dit que si certains ne voulaient pas le sortir fut un temps, on comprend mieux pourquoi.

Knock Knock c'est totalement nul également
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre