Detective Dee - Le mystère de la flamme fantôme (Hark-2010)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Detective Dee - Le mystère de la flamme fantôme (Hark-2010)

Message par dino VELVET »

Image
L’histoire se déroule en Chine, en l’an 690, durant la période trouble correspondant à l’ascension de l’impératrice Wu Ze Tian. Tout est prêt pour la cérémonie du couronnement et la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête. Mais une série de morts mystérieuses menace l’intronisation de Wu Ze Tian. L’impératrice décide alors de faire appel au seul homme capable de percer ce mystère : Le juge Ti, de retour après huit ans de prison pour insolence et insubordination …


Déçu ! :?

Je n’ai pas accroché.

L’histoire ne m’a pas passionné et, globalement, je ne suis pas rentré dans le film.

Je reconnais volontiers qu’on y trouve de bonnes choses (le côté ambitieux du spectacle, la réalisation de maître Tsui) mais, à mes yeux, ça reste laborieux et longuet.

Est-ce dû à de mauvaises conditions de visionnage (j’étais épuisé) ? Possible, allez savoir …

M’enfin, je laisserai quand même sa chance à l’autre opus.

A suivre :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Detective Dee - Le mystère de la flamme fantôme (Hark-20

Message par Rockatansky »

Le 2e opus est bien moins bien.
Detective Dee possède tous les défauts des superproductions chinoises qui abreuvent nos écrans récemment, intrigue almbiquée, film bien trop long, multitudes de personnages que se mélange, le film reste regardable mais sans plus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Detective Dee - Le mystère de la flamme fantôme (Hark-20

Message par Pp79 »

Ça ne vaudra jamais les bouquins de Van Gulik qui eux sont "sérieux".
Je l'ai trouvé un peu faiblard le premier et du coup j'ai préféré de loin le deuxième opus qui était beaucoup plus emmené. :)
Image
Image Image
Répondre