Hamburger Hill (John Irvin - 1987)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11198
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Hamburger Hill (John Irvin - 1987)

Message par dino VELVET »

Image
Ce film, basé sur un fait réel survenu au Viêtnam en 1961, relate l'assaut donné par la 101ème division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger ("Hamburger Hill"). John Irvin met en scène dix jours de combat acharné entre le Viêtcong et la 101ème division aéroportée américaine. Cette dernière finit par avoir l'avantage, mais au prix de tant de morts, que cette "petite" victoire en perd toute valeur.
Lorsque l’on pense à la guerre du Vietnam au cinéma, on songe tout de suite à Apocalypse now, à Voyage au bout de l’enfer, à Full metal jacket ou encore à Platoon.

On ne pense pas, ou moins, à ce Hamburger Hill signé par John Irvin et sorti en 1987 (un long-métrage que je n’ai découvert … qu’hier soir).

La raison en est simple : le film est tout bonnement très en-deçà des titres précités :(

Disons qu’il manque de relief et d’intensité. Je l’ai trouvé relativement mal construit et assez fade.

Rien de foncièrement honteux en l’espèce, mais rien de sensationnel non plus.

Les personnages, par exemple, demeurent trop lisses à mes yeux. Seul Doc, campé par Courtney B. Vance, sort vraiment du lot.

A l’arrivée : un titre moyen à mes yeux. Dispensable :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre