L'ours plume.

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

L'ours plume.

Message par henel »

Mon mari a été avec ma fille voir ce Dessin animés cet aprés midi. C'est trés bien pour les enfants, le dessin et assez simple mais les décors sont beaux. je regrette de ne pas avoir su aller avec (même pour un DA j'adôre aller au ciné).
Ma fille elle a adôré mais elle a été incapable de me raconter l'histoire! :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je crois qu'il est question d'un ours daltonien et héroïnomane qui découvre un jour des traces de vie extra-terrestre ;profondèment déprimé mais sur de son fait il menera l'enquête jusqu'au bout ,et sera mêlé sans que le scénariste ait bien voulu l'expliquer à un coup d'état au Venezuela et un traffic de faux-billets en Indre et Loire...
Plume est une sorte de figure mystiquo-sociale,quelque part entre le yuppie névrosé des années 80 ,et l'homme-animal des années 90 ,type Michel Rocard .
De fait on comprend sans mal que ce film soit auréolé de souffre pusqu'il dénonçe les coulisses sordides du monde de la mode,tombé sous la coupe de la mafia et...(cette phrase ne doit sans doute ne pas pouvoir avoir de chute logique,donc je la laisse en suspens).
Plume c'est un peu Snake Plissken,c'est un peu Jim Garrison,c'est un peu Snorky aussi ,mais c'est surtout le dernier grand rôle de l'acteur-ours Venturos qui a mis fin à ses jours le 12 décembre dernier en ingérant 3 litres de blancot ....
Compromis tout trouvé entre aisance technique et l'architecture vénitienne du 16ème siècle ,L'Ours plume ,c'est le nouveau jalon du cinéma expressionniste contemporrain .

PS: certaines scènes dans un souci d'authenticité tout à fait louable sont parfaitement ignobles ,néanmoins il convient de noter que le réalisateur a été lavé de tout soupçon à propos d'une sombre histoire de zoophilie ,néanmoins ceci ne nous regarde pas,et certains avançeraient même l'idée d'un coup médiatique destiné à lançer le film,enfin tout cela n'est pas très clair,et quoiqu'il en soit L'ours plume risque de faire encore parler de lui dans les journaux people,voir dans Okapi ....
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

:lol1: :lol1: :lol1: :lol1:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Beuh !!! Colonel t'est pas trés sympa avec ce mignon tit ours!!
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Invité

Message par Invité »

voila un da qui ne me dit rien, j en ai pas entendu parler... quelqu un a une affiche à me montrer ou c ets sorti seulement en belgique pour le moment...???
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

trotinette a écrit :voila un da qui ne me dit rien
C'est vrai que ça a l'air très torturé .... :?
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Image
Y'a qu'a demandé... :wink:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Invité

Message par Invité »

merci madame.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

'tain on dirait pas comme ça .... :eek: :o
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Colonel Kurtz a écrit :Je crois qu'il est question d'un ours daltonien et héroïnomane qui découvre un jour des traces de vie extra-terrestre ;profondèment déprimé mais sur de son fait il menera l'enquête jusqu'au bout ,et sera mêlé sans que le scénariste ait bien voulu l'expliquer à un coup d'état au Venezuela et un traffic de faux-billets en Indre et Loire...
Plume est une sorte de figure mystiquo-sociale,quelque part entre le yuppie névrosé des années 80 ,et l'homme-animal des années 90 ,type Michel Rocard .
De fait on comprend sans mal que ce film soit auréolé de souffre pusqu'il dénonçe les coulisses sordides du monde de la mode,tombé sous la coupe de la mafia et...(cette phrase ne doit sans doute ne pas pouvoir avoir de chute logique,donc je la laisse en suspens).
Plume c'est un peu Snake Plissken,c'est un peu Jim Garrison,c'est un peu Snorky aussi ,mais c'est surtout le dernier grand rôle de l'acteur-ours Venturos qui a mis fin à ses jours le 12 décembre dernier en ingérant 3 litres de blancot ....
Compromis tout trouvé entre aisance technique et l'architecture vénitienne du 16ème siècle ,L'Ours plume ,c'est le nouveau jalon du cinéma expressionniste contemporrain .

PS: certaines scènes dans un souci d'authenticité tout à fait louable sont parfaitement ignobles ,néanmoins il convient de noter que le réalisateur a été lavé de tout soupçon à propos d'une sombre histoire de zoophilie ,néanmoins ceci ne nous regarde pas,et certains avançeraient même l'idée d'un coup médiatique destiné à lançer le film,enfin tout cela n'est pas très clair,et quoiqu'il en soit L'ours plume risque de faire encore parler de lui dans les journaux people,voir dans Okapi ....
... :roll:
Répondre