Que va-t-il en être des divers zones ?

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Que va-t-il en être des divers zones ?

Message par Pp79 »

Un collègue de DVDFurax, Darth nous donne une petite réponse, je colle ici son petit article :
DARTH a écrit :Après la chute du mur de Berlin voici dans peu de temps (roulements de tambour) : l'abolition des ZONES !!!!
Les constructeurs de lecteur dvd en on marre de l'hypocrisie pour faire plaisir aux editeurs et des appareils dézonable en 5 secondes...il est donc fort possible d'ici...allez avançons nous un peu, la fin de l'année il n'y ai plus de régionalisation (pour le macrovision il ne faut pas rêver) au niveau mondial. Les seule barrières pour un standard mondial ne seront plus, à part les langues, que les standard video...

Cela pourrait serieusement remettre en question les lois imbéciles interdisant l'import de dvd étranger; à supposer que les date de sorties des grands titres soit désormais les mêmes au niveau mondial.
(...)
J'ai soudain comme un doute...

D A R T H
Bref, bientôt faudra réaménager le forum 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

j'attends de voir ça pour de vrai...
Image
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Pour le forum le réaménagement sera simple : dvd import au lieu de dvd zone 1 :wink:
Sinon c'est clair que les zones ne sont qu'une fumisterie. Ceux qui veulent de l'import en ont, ceux qui n'en cherchent pas n'en auront pas même s'il n'y a plus de zones..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je n'y crois guère, vu que souvent fabriquant et éditeurs sont les mêmes crémeries.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

J'y crois pas :!: :!: :!:
Ni vu,ni connu,tu m'as reconnu!!!

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

La news est récente et Furax a rarement fait d'erreur... :wink:
Je suis sceptique, mais pourquoi pas ? 8)
Après tout, cette histoire de zone ne veut rien dire. :)
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

j'y crois pas

enfin du moins que ce soit "aisé" d'obtenir le DVD US du film qui vient juste de sortir au cinbé ici
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bof, moi je préfère quand même aller au cinoche si le film me botte :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Perso j' n'y crois pas non plus, les éditeurs US ne vont pas attendre pour sortir leurs dvds que cela coincide avec les sorties Européennes.

Brefs cela risque de trop pénalisé les cinémas français cette histoire, car faut pas rever sans zones les gens ne vont plus se gener et cela dans des proportions qui n'ont rien à voir avec les imports actuels.

Je vois donc mal les distributeurs Européens et meme les gouvernements dirent AMEN à cette proposition.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Fuck les distributeurs européens :twisted:
Ils auront qu'à faire des sorties mondiales :twisted:
Modifié en dernier par Pp79 le 09.06.2003 - 15:03, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pp79 a écrit :Fuck les distributeurs européens :twisted:
Ils auront qu'à faire des sortie mondiales :twisted:
C'est pas si simple, ca marcherait pour les gros films, aprés comment tu ferais pour les surprises, les films qui mettent du temps à sortir, ceux qui trouvent pas des distributeurs dans tous les pays, faut pas non plus trop demander d'uniformisation, sinon on se taperait que les grosses bouses sures de sortir partout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je sais Rockat, je sais....
Mais ce système de zone m'est insupportable... Heureusement qu'il est encore très facile de le contourner. 8)
Modifié en dernier par Pp79 le 09.06.2003 - 15:08, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Au début cela me semblait trés énervant, mais vu que dans les fait ce n'est guère contraignant j'avoue que cela ne me fait plus ni chaud ni froid :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Ne plus avoir de zone ne signifie pas que cela soit plus facile de se les procurer.
Au contraire si cela est accessible à tous les appareils, les vendeurs d'imports chercheront encore plus à se graisser (un cd de musique se lit sur tout lecteur, et pourtant avons-nous facilement les imports cd?
C'est plus le réseau commercial et les réglements (n'oublions pas que les zones n'ont aucun support légal, et il n'est illégal ni de les respecter ni des les contourner) que le système de zone qui joue vraiment pour les HUIT zones, dont 6 géographiques.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Poirquoi pas c'est la logique même :wink:
Répondre