Snif
Modérateur : dino VELVET
Ouais, c'est triste... Un vieux de la vieille qui s'en va...
D'ailleurs, le webmaster du site a fait un dernier édito assez intéressant : http://www.cinedvd.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2356 Un triste constat que je partage avec lui...
D'ailleurs, le webmaster du site a fait un dernier édito assez intéressant : http://www.cinedvd.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2356 Un triste constat que je partage avec lui...
- Harry Hausen
- Hollywood Master
- Chris
- Golden Globe
Re: Snif
Un de plus, ben je crois qu'il n'en restera qu'1 et ça sera .... DVDRAMAKouja a écrit :Le premier "vrai" site francophone traitant du DVD fermera ses portes à la fin du mois...5 ans d'existence quand même
http://www.cinedvd.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2354
Bon le dvd en perte de vitesse ! Ca annonce le Blue Ray ! Revendez vos tous vos disques ! Viva la HD ! On s'en fout des films ! On veut des boites belles, du DTS ( en 96 khz !!!! ) du THX !
Fuck pellicula !
- Rockatansky
- Tycoon
Il est quand même un peu plus noir que la réalité, même si il y a un fond de vérité là dedans.BaNDiNi a écrit :Ouais, c'est triste... Un vieux de la vieille qui s'en va...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Nono-Binks
- Tycoon
Ben moi je trouve quil est pile poil dans le juste et j'ai le même sentiment que lui, le DVD maintenant c'est avant tout marketing, spéciale collector etc ne veulent plus rien dire et un mauvais film devient un chef d'oeuvre juste grace à un packaging...Rockatansky a écrit :Il est quand même un peu plus noir que la réalité, même si il y a un fond de vérité là dedans.BaNDiNi a écrit :Ouais, c'est triste... Un vieux de la vieille qui s'en va...
Petit à petit je me sens un peu comme lui lassé par le DVD même si il est vria que j'y apportes encore un intérêt certains mais cela ne dureras pas....
- Rockatansky
- Tycoon
Ce que je ne comprend pas c comment on peut etre lassé du dvd si on aime toujours le cinéma, le but c d'avoir les films que l'on aime sur un beau support, si tu suis tjrs cette ligne tu vois tjrs des merveilles mieux qu'avant, perso des films que je n'imaginais meme pas un jour en France meme en dvd arrivent tous les jours. C'est sur que l'ont te fait croire que des bouzes sont des chefs d'oeuvre, mais encore une fois où est la bouze ou est le chef d'oeuvre.
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
-
- Golden Globe
- Rockatansky
- Tycoon
Je ne remet pas en cause le coté marketing éhonté du commerce du dvd, mais en quoi cela te gache ton plaisir à mater le film que tu aimes dans les conditions que tu aimes ?Sky_boss75fr a écrit :Moi aussi j'ai la nostalgie de 1999-2000 et des débuts du dvd Et c'est vrai que contrairement au début de l'arrivée du support on est tombé dans un objet de marketing incroyable que même la k7 vidéo et encore moins le LD n'ont su atteindre Incroyable
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Nono-Binks
- Tycoon
Non mais cela te gache le portefeuille...Rockatansky a écrit :Je ne remet pas en cause le coté marketing éhonté du commerce du dvd, mais en quoi cela te gache ton plaisir à mater le film que tu aimes dans les conditions que tu aimes ?Sky_boss75fr a écrit :Moi aussi j'ai la nostalgie de 1999-2000 et des débuts du dvd Et c'est vrai que contrairement au début de l'arrivée du support on est tombé dans un objet de marketing incroyable que même la k7 vidéo et encore moins le LD n'ont su atteindre Incroyable
Je n'ai pas dit que je n'aimerais plus le cinéma juste que les pratiques autour du DVD dégouttes et que ca donne plus envi d'en acheter pour éviter d'en faire profiter les grosses firmes, il reste la location après....
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Clair, on croirait que c'etait mieux avant...Rockatansky a écrit :Ce que je ne comprend pas c comment on peut etre lassé du dvd si on aime toujours le cinéma, le but c d'avoir les films que l'on aime sur un beau support, si tu suis tjrs cette ligne tu vois tjrs des merveilles mieux qu'avant, perso des films que je n'imaginais meme pas un jour en France meme en dvd arrivent tous les jours. C'est sur que l'ont te fait croire que des bouzes sont des chefs d'oeuvre, mais encore une fois où est la bouze ou est le chef d'oeuvre.
Perso quand j'aime un film j'adore avoir le plus d'infos possibles dessus... les commentaires audios, les documentaires (pas les featurettes), les scenes coupées, les notes de prod'
Le principal c'est le film bien entendu, mais moi j'adore les petits supplements instructifs...
le Dvd par son interactivité permet d'etre un peu plus qu'un simple spectateur lambda...
Apres pour les packaging, faut pas non plus se plaindre, y a des editions simples pour les petites bourses, laissez nous au moins le plaisir d'avoir de beaux objets en plus de tres bons films...
Apres la mode "les dvd c'est genial" on va avoir droit a la mode "bah les dvd ca craint c'est commercial"
-
- Golden Globe
J'ai jamais dit çaRockatansky a écrit : Je ne remet pas en cause le coté marketing éhonté du commerce du dvd, mais en quoi cela te gache ton plaisir à mater le film que tu aimes dans les conditions que tu aimes ?
par contre un truc est sûr quand il s'agit pas de la dernière merde sortie cf PEARL HARBOR , SPIDER-MAN , RESIDENT EVIL , DAREDEVIL .... ( Des films que j'aime pas mais c perso ) Et ben on a doit à des éditions de merde Cf Studio Canal et le recadrage , le problème Assaut ... Ce coté Marketing nous empeche d'avoir de vrais chef d'oeuvre qui ont eu le doit à un super traitement Seul OPENING sort du lot En france biensur ....
J'oubliais le probleme DRACULA ( UNIVERSAL MONSTER ) on nous a viré en z2 la piste ESPAGNOLE avec Lugosi Et pis VIDEODROME cut en z2 fr Tous les bons films massacrés je ne les compte plus