Productrice du "Seigneur des anneaux", la New Line a annoncé la ressortie en salles des deux premiers volets de la saga en version longue, peu avant l'arrivée du "Retour du roi" le 17 décembre.
Le Seigneur des anneaux, version complète. La société de production New Line, qui assure le financement de la trilogie de Peter Jackson, vient d'annoncer la ressortie mondiale des deux premiers épisodes de la saga dans les salles obscures quelques jours seulement avant l'arrivée sur les écrans du Seigneur des anneaux : le retour du roi, troisième et dernier volet de l'adaptation de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien.
Un marathon "Seigneur des anneaux"
Présentés en version longue disponible sur leurs DVD "Edition limitée" (208 et 214 minutes), La Communauté de l'anneau et Les Deux tours devraient respectivement débarquer sur grand écran le 5 et le 12 décembre. Conçu comme une opération promotionnelle plus que financière, le dispositif devrait culminer le 16 décembre, lorsque les exploitants des quatre coins de la planète auront l'autorisation de projeter La Communauté de l'anneau à 15 heures locales, puis Les Deux tours à 19 heures, et enfin Le Retour du roi en avant-première à 23 heures, assurant ainsi un véritable marathon Seigneur des anneaux quelques heures seulement avant la sortie mondiale du troisième volet de la saga, fixée au 17 décembre.
Pas encore d'informations en France
Difficile pour le moment de connaître l'éventuel dispositif mis en place dans l'Hexagone. Contactée par AlloCiné, la société Metropolitan FilmExport, distributrice de la saga de Peter Jackson sur le sol français, a déclaré n'avoir encore "aucune information". L'offensive Seigneur des anneaux débute tout de même dès le 26 août avec la sortie en double DVD des Deux tours. Pour marquer l'événement, les magasins Virgin Champs Elysées, Virgin Grand Boulevard à Montmartre et Virgin Bordeaux Centre ouvriront exceptionnellement leur portes le 25 août à minuit aux fans de la trilogie.
les trois dans la meme journée je me demande si j'en serais capable
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
ben c pas la meme de voir des films en salle qu'en dvd pour certains (include myself)
Erwin Panofsky
Un film, c'est fait pour etre vu en salles, sinon ca s'appelle un téléfilm. Sur grand écran, avec le son réglé à fonsd les taquets, ca ne peut mieux rendre que sur ta télé, meme avec un home cinéma. Pas de probleme de compression du DVD (si tant est qu'il y en ait dans le cas présent).
Et quand t'as une salle pleine à craquer de fans en délire qui communient dans un même élan de geek-rie dès le début du générique, ca te fait autrement plus de sensations que seul à la maison. La première séance d'AOTC au Max Linder, c'était du délire, on a même pas entendu les premières notes de John Williams péter au début du film vu comme ca délirait dans la salle. Et je vous parle pas quand Yoda a sorti son couteau suisse... Le pied intégral.
une chose est sure, je ne matterai pas les trois a la suite si je n'ai pas déa vu Le Retour du Roi, ce serais du gachis (car je doute d'avoir toutes mes facultés mentales après plus de 6h30 de film
Par contre pourquoi pas si j'ai déja vu Le Retour du Roi
Sam Carter a écrit :excellente nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!
lille n est pas concerné
A mon avis elle est prête à faire le voyage pour.
je pense aussi, va falloir que tu finisses ta chambre d'amis trotti
Erwin Panofsky