dans le chapitre 6,en boite,discussion entre tommy et spud:est ce normal d'avoir des sous titres anglais sur une bande son francaise uniquement a ce passage du film,meme en inactivant les sous titres?
Merci pour vos reponses(desole

Modérateur : dino VELVET
Ben non, c juste qu'il sont reparti pour faire le télécinéma du dvd d'une copie en version originale, donc avec les sous titres incrustés sur la pellicule, ce qui est quand meme étonnant c qu'il doit bien exister des copies sans ces sous titres anglaisSamReVolt a écrit :Je suppose que c'est un partie pris du réalisateur ?
Pourquoi retravaillé le mixage alors que c un pb de copie ?SamReVolt a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir simplement tout simplement retravaillé le mixage ?
Il y'a des choses qui me gênent dans ta description du film , l'histoire n'a rien de tragique bien au contraire , ce n'est pas une histoire de descente aux enfers ni un film sur la drogue . C'est une histoire cynique , volontairement grotesque et porteuse d'espoir . Ce ne sont pas des jeunes , ils ont autour de 30-35 ans , ce sont juste des branleurs qui profitent des travers de la société . Si tu aimes ce film autant que je l'aime (mon préféré) tu DOIS lire le livre , écris par Irvine (avec un E à la fin) Welsh , c'est un auteur écossais qui a fait plusieurs bouquins tous écris de la même façon : aucune description , que des narrations à la 1ère personne racontées par les protagonistes de l'histoire , cynisme , insultes et critiques à quasiment toutes les phrases , un narrateur par chapitre (mais chacun peut en narrer plusieurs) . Ce livre (écrit en 93) est nettement plus complet que le film , il y'a plus de personnages et toutes les situations sont tordantes (il y'avait de quoi faire 3-4 films) , aucun pseudo-dramatisme cliché puisque l'auteur lui même a vécu des choses similaires au personnage de Renton (drogues , sexe et rock'n'roll) . On sent son ambiance musicale à travers tout le bouquin (Iggy Pop surtout) . Je dirais que Trainspotting n'est pas une histoire de drogue (ceux qui prétendent ça n'ont rien compris) mais une histoire sur l'amitié et les chemins qui divergent . "Trainspotting" = action de regarder passer les trains et de noter leurs numéros . Ce titre s'explique par les ocassions que Renton a eu d'en finir avec sa vie pitoyable mais qu'il a laissé filer .BouBout a écrit :Je me suis rematé ce film hier soir.
C'est vraiment un putain de bon film qui t'en file plein la gueule.
Parfois rigolo, souvent terrible, violent et tragique, on suit avec un malaise évident la descente aux enfers de cette bande de jeunes et des tentatives du héros pour se sortir de l'héroïne et de ses encombrants "copains".
Il sont surtout très fidèles aux personnages du livre , les chapitres racontés par Francis "Franco" Begbie sont tordants de violence quant à Renton il passe son temps à se payer la tête des gens et surtout de ses amis . Vive Robert Carlyle (mon acteur préféré) et Ewan McGregor !BouBout a écrit :Les performances d'acteur d'Ewan McGregor et Robert Carlyle sont incroyables. Surtout pour ce dernier qui n'a qu'un second rôle, mais complètement dément.
C'est Danny Boyle le réalisateur , évidemment que c'est superbe !BouBout a écrit :La réalisation est superbe.
Oui , je me demande s'il y'aura une réédition en blu-ray ou HD DVD , ce serait sympas .BouBout a écrit :Et puisqu'on est dans la section DVD, parlons de la galette qui nous régale d'une image et d'un son parfait.
Il y'a un bonus caché que tout fan doit voir :BouBout a écrit :Ce soir, je me mate les bonus qui sont sur le deuxième DVD.
BouBout a écrit :Je me suis rematé ce film hier soir.
C'est vraiment un putain de bon film qui t'en file plein la gueule.
Parfois rigolo, souvent terrible, violent et tragique, on suit avec un malaise évident la descente aux enfers de cette bande de jeunes et des tentatives du héros pour se sortir de l'héroïne et de ses encombrants "copains".
Relis bien ce que j'ai écris (Mashtark a écrit :Il y'a des choses qui me gênent dans ta description du film , l'histoire n'a rien de tragique bien au contraire , ce n'est pas une histoire de descente aux enfers ni un film sur la drogue . C'est une histoire cynique , volontairement grotesque et porteuse d'espoir .(...)
BouBout a écrit :La réalisation est superbe.
Pardon.Mashtark a écrit :C'est Danny Boyle le réalisateur , évidemment que c'est superbe !
BouBout a écrit :Ce soir, je me mate les bonus qui sont sur le deuxième DVD.
Merci, je vais voir ça.Mashtark a écrit :Il y'a un bonus caché que tout fan doit voir :
(...)
Illuminer ma journée ?Mashtark a écrit :Voila , j'espère que j'ai pu illuminer ta journée avec ces infos , mais si tu le savais déjà c'est pas grave , je me suis fais plaisir .
Ah dans ce cas j'ai rien dit .BouBout a écrit : Relis bien ce que j'ai écris () : "souvent terrible, violent et tragique".
Je n'ai pas dit "tout le temps".
La mort du bébé n'est pas vraiment tragique , dans le bouquin l'auteur en a fait quelque chose de pathétique , les personnages commencent à s'interroger pour savoir qui est le père , certains parlent de foutre le camp avant que les flics ne rappliquent etc... Aussi triste que soit la mort du bébé , ce fut le déclic pour Sick Boy d'arrêter la drogue . Comme quoi même là-dedans il y'a du positif . Mais je vois ce que tu veux dire . Le passage de l'overdose transforme juste Renton , le toxico à plein temps , en toxico occasionnel , il n'arrête pas définitivement la drogue . Surtout dans Porno , il part vivre à Amsterdam , on se demande bien pourquoi...BouBout a écrit :La mort du bébé est quand même tragique. Tu dois bien l'admettre.
Et je n'ai pas écrit que c'était un film sur la drogue, mais sur un type qui veut s'en sortir.
Quand à la descente aux enfers, le passage de l'overdose où il "s'enfonce dans la moquette", fait quand même penser à une tombe.